Jump to content
  • 0

Ma 1ère Leçon de pilotage théorique

Accolade

Question

Capture_d_e_cran_2016_03_04_a_13_48_28.p

Bonjour,

Il pleut, il vente, et mon drone est loin d’arriver …en attendant j’ai une question précise concernant le pilotage d’un drone.

Ma question est la suivante :

Lorsqu’on veut faire ,par exemple , un virage par la gauche et rester à la même altitude

On met :

1°)  La manette de translate sur la gauche ,

2°) un peu plus de gaz pour augmenter la portance

3°) un peu de «  tourner sur lui même à gauche  » ce qu’on appel la manette de direction ou palonnier en avion pour maintenir la symétrie de vol

4°)  et éventuellement un peu de monter pour compenser la perte d’altitude

OU  Rien que

1°) La manette de translate sur la gauche ?

Comment pratiquez-vous ?

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Ben moi je fais direction avant  et rotation sur la gauche tout en jouant avec la manette des gaz pour le maintenir a hauteur.

Pas facile du tout et ca dépend si tu as une commande en mode 1 ou en mode 2.

Avec mon petit cheerson cx10 j'y arrive très bien en mode de vitesse 2.Par contre avec le x8 j'ai pas encore réussi la manœuvre.(La rotation du drone etant sur la manette des gaz par défaut ; je n'arrive pas a gerer la rotation et le maintient en altitude.Il retombe a chaque fois )

• 0

Ben moi je fais direction avant  et rotation sur la gauche tout en jouant avec la manette des gaz pour le maintenir a hauteur.

Pas facile du tout et ca dépend si tu as une commande en mode 1 ou en mode 2.

Avec mon petit cheerson cx10 j'y arrive très bien en mode de vitesse 2.Par contre avec le x8 j'ai pas encore réussi la manœuvre.(La rotation du drone etant sur la manette des gaz par défaut ; je n'arrive pas a gerer la rotation et le maintient en altitude.Il retombe a chaque fois )

Bonjour,

Ça m'intéresse drôlement vu que j'ai commandé le X8

J'ai pas tout compris alors je reformule :

Tu fais :

1°) Avant

2°) Tourner sur lui-même sur la gauche 

3°)  Tu ajoutes un peu de gaz

C'est bien cela ??

Si je comprends bien tu n'utilises pas le translate sur la gauche ????

• 0

Tout a fait .la grosse difficulté étant de pouvoir maintenir la hauteur tout en pivotant sur la gauche (ou la droite evidemment) vu qu'il s'agit du même levier.En pivotant j'ai toujours tendance justement a rabaisser le manche des gaz par mégarde et le drone  retombe illico.A aucun moment je n'utilise le manche de translation.

Avec mon petit cx10 , je maitrise cette manœuvre car la manette des gaz est a droite et est reprise avec la commande de translation.Beaucoup plus simple.

• 0

Premièrement utiliser les bons termes est une bonne base:

Avancé reculé=axe de tangage

Incliné droite et gauche=axe de roulis

Tourné sur lui même=axe de lacet

Pour monter descendre=gaz

De cette façon que vous soyez en mode 1 ou 2,pas de soucis.

Ensuite décrire une façon de piloter sur le papier c'est une chose,la réalité est tout autre,notamment en fonction de l’aérologie du terrain.

Je pense que,se que cherche à faire accolade est un virage stabilisé c'est la base pour faire un 8 ou décrire un cercle.

Sur cette vidéo à environ 50 seconde c'est la manœuvre que j'effectue,faire un jolie virage à altitude constante sans dériver de la trajectoire.

Pour faire un virage stabilisé notre drone avance donc on a du tangage.

Ensuite pour ne pas dérivé de notre cap(dérapé)on mets un peu de roulis,le drone va s'appuyer sur l'air,en même temps on lui demande de changer de direction,donc on lui mets du lacet.

Voila en gros,si tout est bien maitrisé c'est beau et sa fait de super mouvement de cam.