Jump to content

mode headless : avantage ou inconvénient


jalbert

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Le mode "headless" est vendu par les constructeurs comme un avantage pour les débutants.

En fait quelque soit la position du drone, avec ce mode activé, le pilotage se trouve facilité...on avance, il avance et on se dirige vers la gauche, il part à gauche et cela même s'il est en rotation naturelle.

En fait c'est beaucoup plus compliqué. Si votre drone dérive sur la gauche ou la droite ou au pire passe derrière vous et ne se trouve plus dans l'axe de la télécommande et si vous changez vous aussi votre orientation c'est la catastrophe...tout se complique! (experience vécue avec SPYRITMAX)

ALORS qu'en pensez-vous, véritable avantage pour débuter ou complication inutile voir perturbante ??

jalbert. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jalbert .

Le mode Headless , CIO ou CF mode peut être pratique , lorsque la machine est loin , quand on ne sait plus distinguer l'avant de l'arrière .

Cependant il y a une grande précaution pour l'utiliser , être toujours dans l'alignement avec la RC dans l'axe du quadri .

Si l'on veut initier ce mode de vol qui est quand même pratique , mettre la machine en stationnaire le dos tourné , actionner le mode .

Inconvénient , à force de l'utiliser il est possible de perdre de la précision de pilotage lors d'un retour machine face à soit en commandes inversées .

Sur beaucoup de vidéos , les gens ne maîtrisant pas le pilotage , ramènent la machine en marche arrière , ce qui n'est pas grave puis que ce matériel vole aussi bien dans un sens que dans l'autre .

Par contre comme tu le dis si bien , ne pas se faire déborder par la droite ou la gauche et avoir la machine derrière soit : pilotage impossible = crash .

Toujours avoir la RC alignée avec le quad .

Pour ma part je suis un adepte de ce mode pour filmer , car je suis un peu fainéant .

Si je veux jouer en pilotant vraiment , j'ai d'autres machines sans GPS ou autre assistance .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Merci Claude, j'ai bien noté d'aligner toujours l'arrière  du drone et la RC avant d'activer le mode headless en vol stationnaire...ce qui est plus difficile quand le quad est loin du pilote et que l'on a du mal à distinguer l'avant de l'arrière. C'est toujours à ce moment là que je perds le contrôle.

jalbert.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...