Jump to content
  • 0

Conseil pour le choix d'un drone


Guil23

Question

Bonjour

Je suis débutant en drones (j'en ai déjà fait voler mais de piètre qualité ) et je voudrais donc acheter un drone plus performant. J'hésite pour l'instant entre le Xiro Xplorer V (que je trouve d'ailleurs très joli) et le dji Phantom 3 (standard, les autres dépassent mon budget )(J'avais été accroché par le bebop 2, mais j'ai cru comprendre que le pilotage et la portée avec smartphone n'étaient pas top top, et le sky controller double le prix du drone... )

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces drones, et si vous avez d'autres suggestions ce sera avec plaisir !

Merci par avance pour vos conseils

Cordialement,

Guil23

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Va voir sur Hobbygaga en ce moment tu as une promotion très intéressante sur le XIRO XPLORER V pour 609,99€ : un pack contenant l'appareil + sac à dos XIRO + une batterie supplémentaire en Free Shipping. C'est un déstockage : j'en ai commandé un il y a quelques jours . En provenance de Singapour , ce qui sous entend environ 50€ de douane . Transport par EMS , donc livraison en France par Chronopost .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re

Il me semble que tu avais dit attendre un Xiro Xplorer V. Quand tu l'auras reçu, pourras -tu me faire passer tes impressions niveau portée, qualité de la vidéo enregistrée, qualité de la retransmission vidéo, stabilité et facilité de pilotage ?

Et si tu pouvais mettre une vidéo faite par le drone sur un hébergeur de fichier en ligne ce serait super ;)

Ce sera, je pense ma dernière étape de recherche..

Au fait, aurais-tu un phantom ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Le XPLORER V est dans le tuyau au départ de Chine . Réception ??? Le premier vole dépendra du temps , si ça continue en Lorraine comme aujourd'hui et ces jours derniers , il est pas prêt de faire son premier vole .

Non pas de DJI Phantom , je n'en veux pas . Par contre j'ai Wltoys V666 , V303 , V393A , Cheerson CX20 open source : tous équipés FPV .

Pour le pilotage je peux te répondre de suite : très facile autant que le V303 , car assisté GPS en permanence . Seul soucis , le jour où en vole tu passes à moins de 6 satellites , il vaut mieux savoir piloter , par défaut , il se retrouve en mode manuel .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Il est chère , les pièces sont chères , beaucoup ont fait le "fantôme" . Le SAV , même avec les boutiques françaises ce n'est pas ça .

Il ne me plaît pas , on en voit beaucoup trop , ceux qui les utilisent semblent appartenir à une "caste". Un peu comme certaines marques de voiture sport .

Parmi ceux qui en possèdent , qui commencent à avoir des soucis , se retrouvent devant un mur pour les résoudre .

Ce n'est que mon analyse . Celui qui en est fana te diras le contraire .

Par contre il est très stable , vole bien .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Il est chère , les pièces sont chères , beaucoup ont fait le "fantôme" . Le SAV , même avec les boutiques françaises ce n'est pas ça .

Il ne me plaît pas , on en voit beaucoup trop , ceux qui les utilisent semblent appartenir à une "caste". Un peu comme certaines marques de voiture sport .

Parmi ceux qui en possèdent , qui commencent à avoir des soucis , se retrouvent devant un mur pour les résoudre .

Ce n'est que mon analyse . Celui qui en est fana te diras le contraire .

Par contre il est très stable , vole bien .

Claude

Fait le "fantôme" ? C'est-à-dire ?

Et quels "soucis" rencontrent-on ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Il est chère , les pièces sont chères , beaucoup ont fait le "fantôme" . Le SAV , même avec les boutiques françaises ce n'est pas ça .

Il ne me plaît pas , on en voit beaucoup trop , ceux qui les utilisent semblent appartenir à une "caste". Un peu comme certaines marques de voiture sport .

Parmi ceux qui en possèdent , qui commencent à avoir des soucis , se retrouvent devant un mur pour les résoudre .

Ce n'est que mon analyse . Celui qui en est fana te diras le contraire .

Par contre il est très stable , vole bien .

Claude

vrai +1, je connais 2 personne qui possède le phantom 3 depuis quelque mois, franchement, comme vous,

ce drone ne sont pas plus intéressant que ça.  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut je ne suis pas fan du tout du phantom 3,j'ai arrêté au phantom 2 qui ma paru bien trop bridé et très vite limité.

 

Mais il il faut dire que le phantom 3  est vraiment une bonne machine,stable,très belle image...

 

Pour avoir eu entre les mains pas mal de machine,il faut dire quand même que DJI se situe un cran au dessus de ces concurrents,

 

Les problèmes des autres machines c'est les pièces,prenons le cas du XPLORER les pièces sont quasiment introuvables,alors soit on trouve des hélices des batteries,du consommable. Mais quid d'un moteur,d'un ESC,d'un contrôleur de vol,ect...

 

Pour le phantom 3,on trouve assez facilement des pièces,alors c'est vrai que j'ai été estomaqué par le prix de certain éléments,notamment de la carte de distribution qui intègre les ESC qui frôle les 500€,le GPS qui avoisine les 150€,ect...

 

Pour finir tout ces engins RTF ne remplaceront jamais à mes yeux une configuration assemblé soit même,le problème c'est que tout ces constructeurs on réussi un tour de force vendre des appareils avec une bonne qualité vidéo,de l'autonomie,de la facilité d'utilisation,tout ça pour 1000€ environ.

 

 

Et pour le SAV je pense que tout les distributeurs de modèle RTF sont au même niveau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...