Jump to content

Le Bebop, un drone médiocre ?


Guil23

Recommended Posts

Bonjour

Je m'intéresse aux drones depuis quelques temps, et après avoir acheté un drone de qualité plutôt médiocre, juste pour essayer, j'ai eu envie d'aller plus loin et je me suis donc renseigné sur le net.

J'ai trouvé que le bebop 2 de parrot était très bien, tant par des commentaires divers que pour son prix qui reste abordable pour moi.

Mais voilà, le problème est que je suis tombé par hasard sur cet article : http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/quel-drone-filme-les-meilleures-videos_4807462_4408996.html

et les commentaires des testeurs m'ont un peu "dégouté" du bebop.

Par exemple, au niveau de la portée, il était annoncé 300 m donc je l'attendais à un minimum de 30m, mais (citation) : <<La conclusion est simple : gardez le Parrot à moins de 30 mètres de vous et ne le faites jamais voler derrière un obstacle ou au-dessus de l’eau.>>

De plus, la stabilité du bebop était vantée dans le site et dans le test de le Monde : <<Quant au Parrot, il manque à la fois de précision et de vivacité >>

Autre chose, pour le vol statique : <<Ne parlons pas du Parrot, qui s’éloigne facilement de 5 mètres. >>

Enfin, pour les images : <<Quant au Parrot, il se traîne loin derrière ses concurrents. Ses vidéos manquent cruellement de détails. Les parties lumineuses de l’image sont souvent brûlées.>>

Bon voila en résumé ce qui est dit du parrot bebop. Je sais que les autres drones du test font plus du double du prix, mais ce que disent les testeurs est vraiment "fort" et fobt penser a une qualité plutôt médiocre...

Qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi savoir si le contrôle par smartphone est bien ou non, et s'il ne vaut pas mieux prendre un drone avec télécommande (ce qui serait a mon sens dommage puisque le bebop m'a bien plu mais bon :-) ) et quelles autres alternatives existe-t-il pour un budget raisonnable.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Cordialement,

Guil23

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je veux bien , mais le test est orienté DJI . Il ne parle pas du nombre de DJI Phantom qui sont devenus des fantômes .

Beaucoup de choses manquent volontairement pour mettre le DJI en avant . Il ne parle pas du SAV DJI qui est déplorable où que tu l'achètes , les pièces propriétaire DJI qui coûtent un bras et bien d'autres choses encore . Il parle de la version standard qui est loin d'égaler les 3 machines en présence .

Le Bebop 2 de Parrot se pilote avec un smartphone , ce qui n'est pas l'idéal , tu peux avoir la RC pour l'équivalent du prix du Bebop2 : ce qui fait chère au final .

J'ai l'impression en lisant ce test qu'il a utilisé un Bebop1 qui n'a plus rien à voir avec le 2 .

En ce moment tu as un multi qui fait de l'ombre au DJI , bien moins chère , il suffit de voir des vidéos de comparaison entre DJI Phantom3 Advanced et XIRO XPLORER V .

Pour le prix de ce dernier il suffit de naviguer sur le net pour en trouver à moins de 1000€ comme annoncé :

http://www.hobbygaga.com/fr-zero-xiro-xplorer-v-version-fpv-hd-14mp-cam%C3%A9ra-rc-quadcopter-rtf-5-8ghz-sac-%C3%A0-dos-rigide-une-bat-p271220.htm

Le XIRO XPLORER V dispose d'un support FR en Belgique .

http://www.xirodrone.be/xiro-support-fr.html

Désolé mais l'article que tu as lu , ne vaut pas grand chose . Le DR , je ne connais pas , il est hors de portée de ma bourse .

Simplement il plombe deux machines , dont une qui est mieux que le DJI pour moins chère ,renseignes toi un peu plus sur les forums .

Le Bebop2 et XIRO XPLORER V sont en test sur RCpilot  n°145 de décembre 2015  , rien à voir avec ce qui est dit dans ce test  .

D'autre part , quand on ne vole pas en immersion on ne va pas derrière un mur , un arbre où je ne sais quoi : on garde la machine à vue . C'est une base qui concerne la sécurité , on ne vole pas au-dessus de l'eau tant que l'on est pas confirmé etc...

Je possède plusieurs machines en catégorie 350 :V303 , CX 20 , V393A  . J'attends un XIRO

XPLORER V  .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Premièrement piloter un bebop avec un téléphone c'est vraiment pas top avec le skycontroler sa peut aller.

 

Et je trouve que cette article est à peux prêt correct sauf que le 3DR est quand même au dessus du lot.

 

XPLORER je connais pas.

 

Le SAV c'est partout la même galère,on c'est vendre à tour de bras mais en France le "service client" na plus de raison d’être car la plupart des mecs qui dirigent des boites de ventes de drones on fait HEC et ne sont pas des passionnées!!!

 

Quand au prix des pièces DJI n'est pas plus onéreux que le reste c'est une fausse idée .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Et donc le parrot est-il aussi nul en portée et en stabilisation que ce qui est dit dans l'article ?

J'ai vu sur internet qu'il existait le xplorer et le xplorer G en plus du xplorer v, et même si je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, que pesnez-vous du G (qui fait quand même 150 € de moins que le V et y ressemble beaucoup)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...