Jump to content

mon premier drone


fred33

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais piloter un drone 

Je voudrais un truc stable ,pas une bête de course , un truc pour faire de la vidéos et photos 

Sauf erreur il me fraudais un drone type 450  Je voudrais me le monter moi meme pour choisir ce que je veux installer Ce qui me pose le plus de pb est la partie contrôleur de vol et sont choix 

J attends tout vos remarques et idées

merci a vous

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Amaziing

460€ j espère que ca marche bien ;-) En fait j étais partie avec un prix max de 160€ comme par exemple le  Naza-M Lite en effet

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51632__DJI_Naza_M_Lite_Multi_Rotor_Flight_Controller_GPS_Combo.html

ou Tarot ZYX-M

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__84630__Tarot_ZYX_M_Multirotor_GPS_Flight_Control_System.html

 Vu que les prix ne sont pas les meme peux tu m expliqué ses diff de prix ?

Petit question : tout les récepteurs sont compatible avec ses contrôleurs de vol ( en 2.4 ghz bien sur ;-) ?

Et pour la partie chassie ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne voie pas pourquoi tu parle de 460€ le naza v2 coute 229€.

 

Les différences le NAZA V2 est plus précise que le NAZA lite,il conserve mieux l'altitude aussi.

 

Le V2 a aussi un PMU avec port can bus se qui permet d'ajouter d'autre module,si tu prend le lite et que tu veux racheter un module type OSD ou autre il te faudra racheter se module PMU.

 

Par contre arrêté d’être focus sur vos cite chinois c'est pas plus cher en France les emmerdes en moins:http://www.studiosport.fr/pack-dji-naza-lite-gps-p-2368.html?codesf=3242367055&gclid=CNeWm_KWqsoCFVVAGwod2wUM3w

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi au sujet des 450€ , une erreur Merci pour le lien ,a prix a peut prés égale au temps acheter en France tu as bien raison 

J ai lus qui est possible de changer le firm du lite en V2  http://naza-upgrade.com/ Peux tu confirmer ?

 

D après ce que j ai compris il y a3 mode de vole sur le contrôleur Et sauf erreur il doit falloir les affecter sur un un inter 3 positions sur la radio J ai un pb : sur ma radio je n ai que des inters 2 positions on/off    Comment cela ce passe ?

 

Je tourne sur des récepteurs corona ( CR8D )   Faut t il une marque de récepteur en particulier  ou cela sont compatible ?

 

Au sujet du chassie je pencherais bien pour un  DJI F450 Des avis ?

 

merci pour les réponses 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Apricall pour le Naza, il faut mieux prendre le V2, Studio sport offre des bons kit avec le châssis F450. Il te faudra ajouter une radio et un récepteur. + chargeur + batterie.....

 

http://www.studiosport.fr/pack-dji-f450-avec-naza-v2-gps-train-fixe-p-2674.html

 

Concernant ta question sir les modes de vol, tu as. Manuel, Atti et GPS, tu peux toujours appliquer ATTI et GPS si tu n'as que deux positions.

 

Combien de canaux as tu sur ta radio, car tu risque d'être vite bloqué... Train, contrôle de la nacelle etc....

 

Ne penses-tu pas qu'un phantom soit une bonne solution? (drone, émetteur (télécommande), récepteur, chargeur, batterie, émetteur vidéo, nacelle, caméra, osd,..) Tout est dans la boite

Link to comment
Share on other sites

Le NAZA lite passé en V2 je trouve sa mis figue mi raisin,pour les radios si tu n'as pas d'inter 3 positions certes tu pourra passé de GPS a ATTI mais impossible de calibrer le compas donc tu est quasiment obligé d'avoir un inter 3 positions.

 

Les NAZA lite,NAZA V2 acceptes les signaux PWM,PPM,SBUS,donc en principe la grande majorité des récepteurs sont compatible.

 

La solution du phantom 2 est une option sa te reviendra pas plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Re

@Rola

pour la radio j ai 6 voies MX12 en 41 mhz je l ai modifier en 2.4ghz suivant les recepteurs que j utilise j ai le choix

C est une radio que je connais tres bien

En fait je n y connais rien en drone en effet mais je fait du RC depuis des années ( voiture , bateaux , avion et helico ,cp en particulier )

Donc j ai deja pas mal de bricole chargeur , lipos , emeteur ,recepteurs

Qaund on veux pouvoir faire  evolué ca config  je sais qu il vaux mieux pouvoir choisir ses composents que de partir sur un model clee en main A moins que les drones sois une exception a cette regle  ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le 450 est un poil plus évolutif,si tu as 6 voie c'est le minimum pour piloté ton drone:

 

TANGUAGE

ROULIS

LACET

GAZ

 

Mode de vol

IOC inteligent orientation control

 

Voila 6 voies dons si tu veux ajouter une nacelle tu ne pourra pas contrôle le tilt.

 

Tu est sur que tu as pas d'inter 3 positions sur la MX12?

Link to comment
Share on other sites

Oui la mx 12 en 41 mhz ( celle que j ai )  n a que des inters on off par contre la vestion 2.4ghz de la mx 12 hott a en effet 1ou 2 inter a 3 positions

Question surment con : c est quoi le control du tilt ?

Pouvez vous m expliquer a quoi sers une nacelle ? pourquoi ne pas fixer une cam directement sur le drone ?

Si vous avez une lien généraliste qui parle des nacelles je suis preneur ;-)

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

le tilt c'est pour commander le piqué de la camera,une nacelle gyrostabilsé sert à compenser les mouvements de ton drone.

 

Si tu fixe une gopro son un drone et que tu na pas de nacelle elle va suivre les mouvements du châssis,si tu as une nacelle elle compense les mouvements.

 

Regarde cette vidéo et tu comprendra je pense:

 

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple tu peux régler l'angle de la caméra en vol,en gros tu peux l'orienter vers le sol vers l’horizon.

 

Pour le vol autonome tu as 16 waypoint d'origine sur le V2 mais il te faut un datalink et un IPAD.

 

Oui avec 6 voies c'est possible mais je te répète que si tu n'as pas d'inter 3 positions tu ne pourra pas calibrer ton compas donc c'est pas trop possible avec ta radio actuel.

 

Ou alors faut oublier le vol avec la GPS.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de voir la video merci Apricall si j ai bien compris il y a 2 choses

- Une correction du tangage et roulis qui ce fait en auto par le contrôleur de vol

- Un changement d angle de la cam fait par l opérateur via une voie de la radio 

J ai bon ?

 

le Naza V2

3 modes

- Manuel ( pas de limitation du controleur dans les manœuvres  ) Ca reviens a mettre de l expo positif

- ATTI : maintient  à l'horizontale et à altitude quand on est au neutre

- GPS : retour à domicile , position et l'altitude verrouillé je vois pas d ou on commande ses fonctions ?

J ai bon ? j ai du en oublier

 

Conclusion : Avec un simple inter je ne peux avoir  ATTI ou GPS ?

petit question : en mode GPS si je veux activer retour à domicile je je fait par un interrupteur ? 

 

@+

 

 
Link to comment
Share on other sites

Manuel:pas d'assistance du contrôleur de vol gyroscope et accéléromètre désactivé,donc si par exemple tu mais du tangage en avant il continuera sur sa lancé et se même si tu lâche les manches.

 

ATTI:si tu donne un ordre et que tu lâche les manches ton drone se remet tout seul a plat.il dérive juste par rapport à l'aérologie(vent).

 

GPS:pareil que en ATTI mais avec un maintient de la position il compense la dérive du vent.

 

Avec un simple inter 2 positions tu peux avoir GPS et ATTI mais pour calibrer le compas il y a une procédure qui t'impose d'avoir un switch 3 positions donc pas de calibrage compas possible,pas de compas pas de GPS!

 

Pour le retour à la maison=failsafe sa se programme sur un switch notamment celui du mode de vol,ou si ton récepteur le permet en cas de coupure radio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...