Charlie Echo Posted April 26 Report Share Posted April 26 Bonjour, J'ai crashé mon drone (quad-copter) probablement par faible batterie. Il n'est pas tombe de haut (1 m ? Il avait déjà vu laaargement pire...) mais il a émis un signal mélodique désespéré. Mon FC est un DakeFPV H743. Le crash a cassé pas mal de trucs : sous Ardupilot, on me dit que le baro est HS, et que les moteurs ne sont plus attribués. Pourtant, physiquement et logiciellement, je n'ai rien changé (et ça volait !) Le crash semble avoir flingué ma carte GNSS (Beitian BK 880) : quand je lui applique 5V, la LED "power" s'allume mais elle n'émet rien. J'ai donc remplacé la carte par une autre, qui fonctionnait. Et là, j'ai l'impression que la nouvelle carte a été grillée aussi, simplement en allumant le FC : la LED 5V ne s'allume même pas... Mon feeling (qui vaut ce qu'il vaut) est que le FC a grillé mon GNSS, en envoyant des pics de tension sur les pins Tx et Rx, et qu'il va tout me griller ainsi. Mais ça me semble tellement étonnant, comme symptôme... Est-ce crédible ? Est-ce réparable ? Merci pour vos éclairages expérimentés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts