Hippolyte67 Posted January 5, 2016 Report Share Posted January 5, 2016 Bonjour, 1 hélice sur 4 de mon x5sc ne tourne plus, je suppose que c'est le moteur qui est mort, c'est possible après 1h d'utilisation ? Si oui, est ce que vous pouvez m'expliquer simplement comment je peux remplacer ce moteur, merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted January 5, 2016 Report Share Posted January 5, 2016 Est ce que le moteur a été endommagé ? ( crash .... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hippolyte67 Posted January 5, 2016 Author Report Share Posted January 5, 2016 Oui le drôle s'est coincé en haut d'un arbre et il a subi du coup quelques dommages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pajouv Posted January 6, 2016 Report Share Posted January 6, 2016 Bonjour, S'il est sous garantie et sans dommage apparent tu peux toujours aller l'échanger au magasin. Sinon, il faut voir si l'alimentation du moteur fonctionne toujours avec un testeur, si c'est le cas il te suffira de remplacer le moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santo Posted January 6, 2016 Report Share Posted January 6, 2016 Bonjour, En général c'est le moteur (pour éviter cela toujours couper les gaz en cas d'imminence de crash). Pour changer le moteur : 1) démonter les hélices 2) démonter les pieds 3) dévisser les vis (non apparentes) à l'aplomb des pieds 3) dévisser toutes les vis apparentes sous le dessous de l'appareil 4) il n'est pas nécessaire de démonter les protections d'hélice 5) repérer le sens des fils du moteur coupable et les dessouder, déposer le moteur, il est juste encastré. 6) remplacer par moteur de même sens de rotation (même couleur de fil), et ressouder Je sais de quoi je parle, j'en ai changé 5 !!! Cordialement, Santo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted January 6, 2016 Report Share Posted January 6, 2016 Bonjour, En général c'est le moteur (pour éviter cela toujours couper les gaz en cas d'imminence de crash). Pour changer le moteur : 1) démonter les hélices 2) démonter les pieds 3) dévisser les vis (non apparentes) à l'aplomb des pieds 3) dévisser toutes les vis apparentes sous le dessous de l'appareil 4) il n'est pas nécessaire de démonter les protections d'hélice 5) repérer le sens des fils du moteur coupable et les dessouder, déposer le moteur, il est juste encastré. 6) remplacer par moteur de même sens de rotation (même couleur de fil), et ressouder Je sais de quoi je parle, j'en ai changé 5 !!! Cordialement, Santo J'ai aussi un x5sc, un moteur a grillé aussi, ça va donc m'être utile ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hippolyte67 Posted January 6, 2016 Author Report Share Posted January 6, 2016 Merci pour vos réponses, je vais essayer de changer le moteur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted January 6, 2016 Report Share Posted January 6, 2016 Merci pour vos réponses, je vais essayer de changer le moteur !Tu trouveras les pièces facilement sur Internet ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandero Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Hello Je possède un Syma X5C. On peut trouver facilement les pièces? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Hello Je possède un Syma X5C. On peut trouver facilement les pièces? Oui, elle ce trouvent facilement sur le net ( Amazon notamment ) ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandero Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 saca Oui, elle ce trouvent facilement sur le net ( Amazon notamment ) ^^ Merci pour la réponse. En sachant je vais regarder ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boauemt Posted January 13, 2016 Report Share Posted January 13, 2016 Je vais aussi changer le moteur pour améliorer ses cadrephotos performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts