nicolas17 Posted April 20 Report Share Posted April 20 bonjour je viens de mettre en fonction mon DJI mini 4 pro je constate qu'un message indique sur la console (en Haut à droite) que la détection d'obstacles est inactive. après décollage, le logo rouge passe au blanc, donc actif ceci me semble logique mais pas documenté dans le mode d'emploi es ce un fonctionnement normal ? merci Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nicolas17 Posted April 20 Author Report Share Posted April 20 bonjour pour info, j'ai trouvé la réponse sur le site https://app.airdata.com/wiki/Notifications/Aircraft+not+in+flight.+Vision+systems+and+obstacle+avoidance+disabled+(Code%3A+180059) If the aircraft is not in flight, the drone OS disables the vision systems to conserve battery, and a 180059 Code Prompt is displayed. This is not an error. Once in flight, the Vision System sensors should automatically be enabled. ce fonctionnement est donc tout à fait normal Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Michel Dubois Posted May 15 Report Share Posted May 15 Le 20/04/2025 à 13:25, nicolas17 a dit : bonjour je viens de mettre en fonction mon DJI mini 4 pro je constate qu'un message indique sur la console (en Haut à droite) que la détection d'obstacles est inactive. après décollage, le logo rouge passe au blanc, donc actif ceci me semble logique mais pas documenté dans le mode d'emploi es ce un fonctionnement normal ? merci Nicolas Salut Nicolas ! Alors lorsque le drone est posé au sol et que les capteurs d’obstacles ne détectent pas de mouvement ou ne sont pas encore pleinement actifs, l’indicateur de détection d’obstacles peut s’afficher en rouge ou indiquer qu’elle est inactive. Cela peut aussi être lié au fait que certains capteurs, comme ceux à l’avant ou à l’arrière, nécessitent un peu de mouvement pour s’activer ou pour que leur statut soit mis à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nicolas17 Posted May 15 Author Report Share Posted May 15 Merci Michel pour tes explications effectivement, les capteurs s’activent bien apres decollage c’est parfait nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
nicolas17
bonjour
je viens de mettre en fonction mon DJI mini 4 pro
je constate qu'un message indique sur la console (en Haut à droite) que la détection d'obstacles est inactive.
après décollage, le logo rouge passe au blanc, donc actif
ceci me semble logique mais pas documenté dans le mode d'emploi
es ce un fonctionnement normal ?
merci
Nicolas
3 answers to this question
Recommended Posts