Jump to content

Besoin de conseils pour l'achat d'un drone.


Noway88

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai acheter un drone, j'ai déjà repéré un drone qui me plaît mais j'aimerai avoir vos avis. Celui que j'ai repéré est le DJI Phantom 3 advanced. J'ai un budget de 1200 eu. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Mes critères de recherche sont la portée (distance telecommande/drone) et la qualité vidéo. J'ai peur de payer la marque malgré que DJI a l'air pas mal. Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Simulateur ça existe . Mais il faut quand même utiliser la RC de la machine que tu veux acquérir .

Je ne saurais trop de conseiller de démarrer pour avoir quelques notions de pilotage avec une petite machine style Syma X5C-1 .

Il faut savoir que ce que tu vises est super assisté , ça ne se pilote pas ,;, mais ça se conduit . Lorsqu'il y a soucis avec l'électronique de bord , perte de GPS etc...tu te retrouves en mode attitude , donc en manuel pure et simple ; la seule manière pour ramener l'appareil est de le piloter .

Voici la base .

Maintenant tu as un beau budget , je ne te conseillerais pas un DJI Phantom3 Advanced . mais un XIRO EXPLORER V qui est une machine sérieuse , modulaire , d'une forme qui plait ou ne plait pas , fabrication sérieuse par Zerotech , connu pour ses modules de vol de type zerouav etc...

Cette machine sort depuis un peu plus de 6 mois , si tu veux plus de renseignements tu vas sur RCgroups .

Son prix est à peu prêt au dessus de la moitié de celui d'un DJI . Tu trouveras des vidéos de comparaison avec les deux machines .

Que ce soit l'un ou l'autre une batterie de rechange , coûte un peu plus de 100€ .

Le XPLORER V se trouve chez AliExpres à un peu moins de 650€ avec la douane environ 690€ Sur les sites européens à 1000€ .

Cette machine est facile d'utilisation , évolutive au possible . Le mieux vois des vidéos notamment sur Kopter Forum , il y a 5 vidéos de 10 minutes chacune .Pas besoin de parler l'Allemand pour comprendre .

Ce sera mon prochain achat vers le mois de mars : j'ai déjà : Syma X5C-1 , Tarantula X6 , des Wltoys V666 , V393A , V303 ,Chereson CX20 Open source qui en fait autant qu'un Phantom , mais pas pour un débutant , d'une approche assez complexe.

Les deux premiers pour garder la main , le pilotage étant sans assistance , nécessitant de maitriser les commandes inversées pour ramener l'appareil face à toi .

Si réellement tu veux plus de renseignements , contactes moi en MP .

Je ne veux pas te faire peur , mais il serait dommage de crasher une machine , par manque de savoir faire .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Avec le budget que tu annonces , acheter ce matériel non équipé est un non sens . Tu es libre de choisir , c'est toi qui tient le portefeuille .

La version sans caméra , n'a pas d'intérêt à mes yeux . Pourquoi : tu vas acquérir une machine lisse avec un firmware de base . Si tu te décides à l'équiper nacelle/caméra cela va te coûter au moins 350€ : ne se monte que du matériel propriétaire , avec mise à jour du firmware machine . Le résultat , la machine te coûteras plus de 100€ au-dessus de la machine équipée dès le départ .

Dans ce cas autant acheté un V303 de base , où tout se monte dessous...

Le XPLORER Vision , est une machine relativement complète et évolutive de par les mises à jour des firmwares .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche un drone pour pouvoir tirer une ficelle attachée jusqu'à une hauteur de 20-30m avec un temps de vol de 10-12min.

Je suis tout à fait novice et n'ai aucune notion de vol mais je peux apprendre.

Je ne veux pas un drone cher car c'est pour m'en servir une fois de temps en temps uniquement pour tirer des ficelles de 3mm en l'air

Que me conseillez vous ?

Budget 150 euros pour ce que j'en ferai

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec le budget que tu annonces , acheter ce matériel non équipé est un non sens . Tu es libre de choisir , c'est toi qui tient le portefeuille .

La version sans caméra , n'a pas d'intérêt à mes yeux . Pourquoi : tu vas acquérir une machine lisse avec un firmware de base . Si tu te décides à l'équiper nacelle/caméra cela va te coûter au moins 350€ : ne se monte que du matériel propriétaire , avec mise à jour du firmware machine . Le résultat , la machine te coûteras plus de 100€ au-dessus de la machine équipée dès le départ .

Dans ce cas autant acheté un V303 de base , où tout se monte dessous...

Le XPLORER Vision , est une machine relativement complète et évolutive de par les mises à jour des firmwares .

Claude

le V303 est capable de porter une gopro 4, la lourde avec l'écran intégré ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...