Jump to content
  • 0

Faible portée R9M

lohik

Question

Bonjour, 

j'ai un module r9m 2019 en Access sur une taranis qx7 en accst. Je suis conscient que je ne peux pas utiliser mon module r9m en access, c'est pourquoi je l'ai flashé avec le firmware accst 'R9M_FLEX.frk'. Du côté du récepteur j'ai un r9mm_ota flashé lui aussi en accst avec le firmware 'R9_MM_FLEX_Fport.frk'.

Les antennes coté émetteur et récepteur sont dotées toutes les deux d'une bague jaune. Sur la radiocommande, j'ai sélectionné le mode du module externe sur R9M et 868MHz. J'ai réussi à binder le récépteur et la liaison avec la fc (une mamba f405 mk2) se fait correctement.

J'arrive à voler, tout fonctionne bien ainsi que la télémétrie mais je constate un signal RSSI faible en permanence.

Avec la puissance d'émission réglé sur '1W(auto)', lorsque je pose le drone au sol à 2m de moi le signal RSSI est d'environ 70db, à 30m, il est d'environ 50db et vers 200m le drone failsafe.

Avec des puissances d'émissions plus faibles, les valeurs sont plus basses d'environ 10db, donc pas de grande différence lors de l'augmentation de la puissance.

L'antenne T du RX est positionnée perpendiculairement à un bras du drone le plus loin possible du chassis et j'ai testé plusieurs disposition, avec et sans tpu sans aucune différence au niveau de la qualité du signal.

J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un saura me conseiller. 

Merci d'avance 

20250222_193849.jpg

20250222_193949.jpg

20250222_200540.jpg

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet