Jump to content
  • 0

J’habite tout proches d’une prison est il y’a un brouilleur de drone j’ai un dji mavic pro 2 - air 2s -air 3s

Brouilleur

Question

J’habite tout proches d’une prison est il y’a un brouilleur de drone j’ai un dji mavic pro 2 - air 2s -air 3s a chaque fois que je m’approche j’ai une perte de signal je doit fair un hack ou changer de radiocommande si vous avez plus d’infos merci de me les faire parvenir merci 

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Vivre à proximité d’une prison peut poser un vrai problème pour l'utilisation de drones à cause des brouilleurs installés pour empêcher les survols non autorisés. Voici quelques infos et conseils pour contourner ou atténuer ces interférences :

1. Pourquoi le signal est-il brouillé ?

Les prisons utilisent des brouilleurs actifs (jammers) qui émettent sur les fréquences des drones. Ces dispositifs perturbent à la fois :

• La liaison télécommande/drone (en 2.4 GHz et 5.8 GHz)
  • Le GPS (si le brouilleur bloque également les fréquences satellite)

2. Est-ce légal de contourner un brouilleur ?

Contourner ou désactiver un brouilleur est illégal dans la plupart des pays. Il est donc préférable d’opter pour des solutions légales.

3. Solutions légales possibles :

A. Utiliser le mode "FCC"

Par défaut, les drones DJI sont en mode CE (Europe), limitant la puissance d’émission du signal radio.
Le mode FCC (réservé aux États-Unis) permet une puissance bien plus élevée, ce qui pourrait améliorer la portée de votre signal.

Pour passer en mode FCC :

• Utilisez des applications tierces (comme Drone-Hacks), mais faites attention, cela peut annuler la garantie ou être non conforme.

B. Voler à distance sécurisée de la prison

• Essayez de rester hors du périmètre couvert par le brouilleur. Chaque prison a une zone d’interférence définie, qui peut varier de quelques centaines à quelques kilomètres selon la puissance du dispositif.

C. Radiocommandes avec meilleure portée

• Les radiocommandes "smart controllers" ou modèles améliorés (DJI RC Pro) offrent parfois une meilleure résistance aux interférences.
  • Vous pouvez également utiliser des amplificateurs de signal (antennes boosters) pour améliorer la réception.

D. Tester différentes fréquences

• Le DJI Mavic Pro 2, Air 2S, et Air 3 utilisent deux bandes : 2.4 GHz et 5.8 GHz. Essayez de forcer l'une ou l'autre dans l'application DJI Fly pour voir laquelle résiste mieux.

4. Solutions plus techniques (non recommandées)

Certaines personnes utilisent des scripts de firmware modifié (hack DJI) pour :

• Désactiver les limitations CE
  • Ignorer certaines alertes liées aux brouilleurs

Attention : Cela peut vous exposer à des risques légaux et à la perte de garantie.

Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez éviter cette zone lors de vos vols. Les brouilleurs sont très difficiles à contrer de manière légale, surtout près de sites sensibles comme une prison.

• 0
Il y a 12 heures, Bob a dit :

Vivre à proximité d’une prison peut poser un vrai problème pour l'utilisation de drones à cause des brouilleurs installés pour empêcher les survols non autorisés. Voici quelques infos et conseils pour contourner ou atténuer ces interférences :

1. Pourquoi le signal est-il brouillé ?

Les prisons utilisent des brouilleurs actifs (jammers) qui émettent sur les fréquences des drones. Ces dispositifs perturbent à la fois :

• La liaison télécommande/drone (en 2.4 GHz et 5.8 GHz)
  • Le GPS (si le brouilleur bloque également les fréquences satellite)

2. Est-ce légal de contourner un brouilleur ?

Contourner ou désactiver un brouilleur est illégal dans la plupart des pays. Il est donc préférable d’opter pour des solutions légales.

3. Solutions légales possibles :

A. Utiliser le mode "FCC"

Par défaut, les drones DJI sont en mode CE (Europe), limitant la puissance d’émission du signal radio.
Le mode FCC (réservé aux États-Unis) permet une puissance bien plus élevée, ce qui pourrait améliorer la portée de votre signal.

Pour passer en mode FCC :

• Utilisez des applications tierces (comme Drone-Hacks), mais faites attention, cela peut annuler la garantie ou être non conforme.

B. Voler à distance sécurisée de la prison

• Essayez de rester hors du périmètre couvert par le brouilleur. Chaque prison a une zone d’interférence définie, qui peut varier de quelques centaines à quelques kilomètres selon la puissance du dispositif.

C. Radiocommandes avec meilleure portée

• Les radiocommandes "smart controllers" ou modèles améliorés (DJI RC Pro) offrent parfois une meilleure résistance aux interférences.
  • Vous pouvez également utiliser des amplificateurs de signal (antennes boosters) pour améliorer la réception.

D. Tester différentes fréquences

• Le DJI Mavic Pro 2, Air 2S, et Air 3 utilisent deux bandes : 2.4 GHz et 5.8 GHz. Essayez de forcer l'une ou l'autre dans l'application DJI Fly pour voir laquelle résiste mieux.

4. Solutions plus techniques (non recommandées)

Certaines personnes utilisent des scripts de firmware modifié (hack DJI) pour :

• Désactiver les limitations CE
  • Ignorer certaines alertes liées aux brouilleurs

Attention : Cela peut vous exposer à des risques légaux et à la perte de garantie.

Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez éviter cette zone lors de vos vols. Les brouilleurs sont très difficiles à contrer de manière légale, surtout près de sites sensibles comme une prison.

bonjour merci pour votre réponse j’ai vu que le air 3s utiliser 3 bande de fréquence vous pensé que sa peut marcher comme vous m’avez dis que les brouilleur brouille 2 bande de fréquence ou j’ai vu un gadgets sa s’appelle un dongle cellulaire je n’ai pas tros compris à quoi sa sert si vous en savez plus merci