Jump to content
  • 0

DJI mini 4k en montagne

cyril38

Question

Bonjour à tous,

Je post sur ce forum pour la première fois et j’espère que je le fais au bon endroit...

Je viens d'acheter un dji mini 4K, pour filmer des images de ski et de montagne en général, je m'en suis servi plusieurs fois et je suis très satisfait, cependant, lorsque je veux faire descendre le drone sous l'altitude à laquelle il a décollé pour suivre un relief qui descend, il lance un atterrissage automatique, alors qu'il peut être à plusieurs dizaine de mètre du sol. J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution...

Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation, et, a donc la solution à mon problème?

Merci à vous d'avance pour vos réponses.

Cyril

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Cyril !

Ton problème est lié à la gestion des capteurs d'altitude et des limites de vol sur le DJI Mini 4K (peut-être un DJI Mini 4 Pro ?).

Voici quelques pistes pour éviter l'atterrissage automatique :

1. Désactiver la protection contre l'atterrissage forcé

• Les drones DJI sont équipés d’un capteur de positionnement inférieur qui détecte le sol. Quand il détecte une faible distance avec le sol ou une descente importante, il peut enclencher automatiquement un atterrissage.
  • Si tu filmes en montagne et que le drone est en altitude (au-dessus d'un ravin ou d'une pente descendante), ce capteur peut croire que le drone est proche du sol alors qu’il suit simplement le relief.

Solution :

• Dans l'application DJI Fly, tu peux désactiver la détection d'obstacles vers le bas dans les paramètres de sécurité.

2. Mode vol manuel (sans capteurs)

• Passe en mode Cinéma ou Sport, où le drone est moins assisté. Cela limite les interventions automatiques liées aux capteurs, notamment l'atterrissage forcé.

3. Réglage des hauteurs de vol automatique

• Vérifie les limites de hauteur prédéfinies dans l'application.
    • Assure-toi que la limite de descente minimale (par rapport au point de décollage) est suffisamment basse pour suivre un dénivelé.

4. Calibrage et position GPS

• Si le GPS ou les capteurs d'altitude sont mal calibrés, le drone pourrait mal estimer sa position et sa hauteur.
  • Calibre les capteurs d’altitude (IMU) et assure-toi de capter suffisamment de satellites GPS avant de voler.

5. Vérification des paramètres RTH (Return to Home)

• Si ton drone croit être trop proche du sol ou détecte une perte de signal, il pourrait déclencher un retour automatique (RTH) avec atterrissage.
  • Paramètre une hauteur RTH adaptée à la montagne, par exemple 50-70 m, pour éviter qu'il ne tente un atterrissage trop bas.

6. Désactivation du décollage intelligent

• Certaines fonctions, comme "Décollage intelligent" ou "Auto-landing", peuvent être désactivées si elles causent des atterrissages intempestifs.

Essaye ces manipulations et dis-moi si ça améliore la situation ! 😊