Faucon Posted January 10 Report Share Posted January 10 Bonjour à toutes et à tous. J'aurais besoin de conseils, voilà je suis un tout nouvel utilisateur d'un Atom et je suis surpris par la réactivité du drone lors de son décollage. Dés que le drone décolle il file vers la droite alors que le joystick est bien au centre et sans que je n'y touche...Est-ce normal, faut-il faire un calibrage ou une autre manip? Peut-on lui demander de faire du vol stationnaire ? Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil45 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Bonjour, Cela ne doit pas être normal, le mien décolle en restant bien stationnaire ou dessus du point de départ. A part le calibrage de la boussole en début de vol, je ne vois pas d'autres réglages. Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 4 Report Share Posted February 4 Salut ! Le comportement que tu décris avec ton drone Atom n’est pas normal. Voici quelques pistes pour résoudre le problème : 1. Calibrage de l’IMU et de la boussole Un drone qui dérive dès le décollage a souvent besoin d'un calibrage IMU (Unité de Mesure Inertielle) ou d'une calibration de la boussole. Consulte le manuel de ton drone pour suivre les étapes de calibration. Généralement, cela ressemble à ceci : Place le drone sur une surface plate. Allume le drone. Accède aux paramètres de calibration dans l’application ou via la télécommande. Suis les instructions pour repositionner le drone dans différentes orientations. Cela permet de corriger les données internes qui influencent le vol. 2. Calibrage des joysticks Vérifie aussi que les joysticks de la télécommande sont bien calibrés. Si un joystick est légèrement désaxé, cela peut provoquer une dérive. Dans l'application ou sur la télécommande, il devrait y avoir une option de calibrage. 3. Vérification des hélices Si une ou plusieurs hélices sont légèrement endommagées ou mal fixées, le drone peut aussi se comporter de façon instable. Vérifie qu'elles sont bien en place et qu’il n’y a pas d’hélice montée dans le mauvais sens (repère des marquages A et B). 4. Mode GPS et stabilité Certains drones comme l'Atom ont deux modes de vol : GPS et Altitude (ou manuel). Si ton drone n’accroche pas assez de satellites GPS, il peut dériver. Assure-toi que : Le drone capte au moins 6-7 satellites avant de décoller. Tu es dans un espace dégagé sans obstacles ou interférences. En mode GPS, le drone devrait pouvoir faire du vol stationnaire automatiquement, même sans toucher aux commandes. 5. Vérification du gyroscope (si applicable) Certains drones nécessitent une réinitialisation du gyroscope après chaque allumage. Place le drone sur une surface plate. Allume-le et fais la combinaison de boutons indiquée dans le manuel pour réinitialiser le gyroscope. 6. Assistance en ligne ou retour SAV Si après tout ça le problème persiste, il pourrait s'agir d'un défaut matériel. Dans ce cas : Contacte le support du fabricant. Cherche des tutoriels spécifiques pour ton modèle de drone Atom. Tiens-moi au courant après avoir fait ces vérifications ! 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts