mateo64 Posted October 12, 2024 Report Share Posted October 12, 2024 Surchauffe moteur et crash à l'étranger... Bonjour, J'ai acheté un drone mini 4 pro à Sydney (Australie) durant un voyage, il y a 40 jours. Je l'ai utilisé sans problème durant ces 40 jours. Je viens de changer de pays (Nouvelle Zélande).. : Premier essai en Nouvelle Zelande, peu de vent, température extérieure : 10 Degrés . - 1er probleme : au décollage : sur une avancée combinée à montée en altitude : " Surchauffe moteur : veuillez atterir immédiatement" Le drone décroche et se crash, de 8-10m de haut, sur un tapis de mousse végétale... Aucun dégât mais grosse frayeur. Je le repose, j'attend 10 min. Je redécolle juste devant moi : pas de souci à 3m. J'avance 30m, je monte 30m de haut. Stabilisation. Pas de soucis. Je suis rassuré. Je lance un retour au point décollage Le drone revient.... Me dépasse (?!) et se crash de 30m de haut sur le goudron. Explosé cette fois-ci . La cata.. Ps : ne s'éteint pas au sol une fois crashé, les helices continuent de tourner, bouton eteindre ne marchait pas. J'ai dû debrancher la batterie... En le couvrant avec un vêtement pour ne pas m'exploser les doigts sur les helices.. Il ne me semble pas y avoir de problème qui me soit imputable... La zone était dégagée, peu de vent... Si ce 'n'est que j'ai réessayé trop vite après la première alerte. Je n'ai pas pris le service care refresh car le drone a été acheté en Australie (voyage) et j'allais quitter le territoire australien et donc l'assurance dji ne fonctionne uniquement que sur le territoire d'achat. Question : que puis-je faire ? Un retour SAV en France est-il envisageable ? En Nouvelle Zélande tant que j'y suis ? (1 mois) Que me conseillez-vous ? Je suis dégoûté, le drone est neuf et l'erreur semble du constructeur... Merci pour vos conseils et votre temps, Un néophyte du drone, en voyage, un peu désabusé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 16, 2024 Report Share Posted October 16, 2024 (edited) Salut, Ce que tu peux faire en gros, c’est checker les données de vol dans l’appli DJI pour voir s’il y a un truc louche qui ressort. Ça te servira pour prouver que t’as rien fait de travers. Après, contacte le support DJI direct, même si tu l’as acheté en Australie, normalement la garantie marche à l’international. Ils peuvent peut-être te le réparer en Nouvelle-Zélande ou en France, ça dépend où tu seras. Niveau garantie, si c’est un défaut de fabrication, y’a des chances qu’ils prennent en charge la réparation, même sans le DJI Care. Faut vraiment leur expliquer en détail ce qui s’est passé et leur filer les logs de vol pour appuyer ton truc. Et t’inquiète pas pour avoir redécollé rapidement après la première alerte, ça peut arriver. Juste, attends un retour de DJI avant de bidouiller quoi que ce soit de ton côté. Ça fait chier, mais tu pourrais avoir une solution sans trop galérer. Edited October 16, 2024 by Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.