Jump to content
  • 0

IRDrone X5 FPV Avis ?


Walenty

Question

Salut !

Je me présente vite fait : Valentin 19 ans en DUT Info :)

 

Pour Noël mes parents m'ont offert ce drone : http://www.irdrone.fr/fr/home/5-ghost-drone-wifi-x6.html

 

Ils l'ont eu sur un site de vente privées avec une grosse réduc enfin bref .

 

J'aimerais savoir si des personnes le possèdent et si elle peuvent me donner un avis sur la longévité de cet appareil ainsi que sur la qualité des videos qu'ils ont fait .

 

Je l'ai testé et après réglage des trim il m'a l'air stable , la qualité vidéo en FPV n'est pas énorme mais si cela devrait être du 720 p , pour les vols en extérieur , si il n'y a pas de vent cela convient mais dès qu'il y'a quelques bourrasques le drone est dur a récupérer  .

 

La batterie met 50 mn a charger pour 25mn d'autonomie a peu près ..

 

La portée est de 100m , il y'a un mode flip ( 360°) et un mode vitesse vraiment cool !

 

Voila si quelqu'un l'a ou alors a un clone ( je pense que ça doit etre un modéle assez generique ) qu'il laisse un avis :)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour moi aussi j'ai ce modèle mais je ne sais pas comment régler les trims et vraiment en gros m'en servir servir si tu as des astuces je suis preneur merci

Alors au niveau des trims c'est simple , a droite a gauche du joystick droit : c'est avance/recule , si tu appuies vers le haut , ton drone avancera , l'inverse il reculera ( automatiquement bien sur c'est un pré réglage )

celui en dessous du joystick droit c'est la gauche droite , celui en dessous du joystick gauche c'est la rotation

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je possède un modèle voisin (x5sc) de syma. Il est possible de mettre une batterie de 1000mA. Par ailleurs, il est très important de réaligner les giros en mettant les deux manettes en bas et vers la droite, en étant sur une surface parfaitement horizontale. Le trim vertical de la manette de gauche n'est pas un trim mais permet vers le haut de prendre une photo et vers le bas de déclencher la caméra. Il est important d'arrêter la caméra avant d'éteindre le drone, sinon le fim n'est pas validé. ceci dit, j'ai volé par un vent de 20 KM, c'est faisable, mais sueurs froides assurées ! mode rapide obligatoire.

 

Cordialement,

 

Santo

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Une notice en français pourra peut-être aider .

Pour rappel avant de mettre sous tension le X5 doit-être sur une surface parfaitement de niveau , après mise sous tension et après avoir appairé la RC avec le X5 attendre 30 secondes que les gyros prennent référence . Même opération à chaque changement de batterie . De plus laisser les moteurs refroidir pendant 5 minutes avant de reprendre le vole .

Il se pourrait que les piles de la RC soient trop faible .

Claude

 

12746_manual_fr.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...