Jump to content
  • 0

Timothe38

Question

Bonsoir,

 

Etant intéressé par les drones depuis maintenant 6 mois, j'ai décidé de commander un drone consacré à la prise de vue : Le Cheerson CX-20 :) . J'ai déjà eu plusieurs Bi-rotors et un quadricoptère de type Cheerson CX-10 B) ​ mais je pense maîtriser mon sujet. (Vocabulaire du droniste acquis et sujet bien compris)

Je prévois donc de faire l'acquisition :

- Du drone Cheerson CX-20 Open Source (Je ne maîtrise pas du tout Mission Planner )

- D'une caméra sportive Xiaomi Yi (71g)

- D'une nacelle Walkera G2D (135g)

 

Après de multiples recherches sur ce multi-rotors, j'en conclus donc que c'est la meilleure alternative au Phantom de Dji, mêmes fonctions, très bon rapport qualité/prix ... Avant de passer la commande, je consulte une dernière fois quelques forums ET plusieurs problèmes surgissent :unsure: ​ :

 

- Les hélices du CX-20 créent apparemment un effet "Jello" et diminuent aussi l'autonomie. Il faut donc acheter des hélices plus grandes de taille 9047 en nylon de carbone (Celles du Dji Phantom 2).

- Le poids du drone étant de 880g (batterie comprise) Si je rajoute la nacelle (135g) + la caméra (71g) = 1086g. Le drone va considérablement perdre en autonomie et le temps de vol sera réduit à environ 8 minutes au lieu de 15minutes ?

- On m'a aussi terrorisé avec cette histoire d'Open source : Je connais le principe de MP, je maîtrise l'anglais mais je n'ai jamais touché à ce type de logiciel. Si on rajoute les nombreuses MAJ du drone Open Source, on peut détraquer et immobiliser le drone à vie d'après ce que j'ai compris ...

- Apparemment, si le drone ne décolle pas assez vite du sol, il part sur un coté et se crash. :( 

- Selon beaucoup, le chargeur de lipo est minable et lâche rapidement. Il faut donc acheter un chargeur de type « skyrc imax b6ac » à 50€.

 

Je suis donc très sceptique sur l’achat de ce drone après avoir vu tout ces points négatifs …

 

De plus : Drone (270€) + Caméra Xiaomi Yi (80€) + Nacelle G-2D (120€) + Chargeur (50€) + Pales Nylon de carbone (10€) + Pièces de rechange (10€) = 540€ pour un Cheerson CX-20. :blink:

 

J’hésite donc à m’acheter un Parrot Bebop 1 :unsure: (Pour faire de la photographie + vidéo principalement), il n’y aura, je pense, pas autant de problèmes (Qualité française, pas besoin d’acheter Gimbal, superbes vidéos, pièces de rechange expédiées rapidement, pas besoin de GoPro …) Mais l’utilisation du smartphone pour le piloter n’est pas rassurant : Il me semble que l’appli peut crasher, et le système de pilotage via smartphone est, me semble-t-il, imprécis.

 

SVP Aidez-moi, (Rassurez moi) , je ne sais plus quoi faire !!!

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai 16 ans donc budget très serré : 400€ pour un drone RTF dédié à la prise de vue (Budget Hors caméra + Nacelle)

J'avais prévu de m'acheter un DJI Phantom 1 mais il n'est plus disponible NEUF.

Le DJI Phantom 2 est trop cher pour moi, je pense plutôt à une alternative du type Cheerson CX-20 ...

Effectivement, j'avais pas trop lu les avis sur le Parrot et je suis très déçu : le Bebop fait plus jouet que Multirotors, l'appli crash souvent. Donc je laisse tomber  pour le Bebop.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...