Jump to content
  • 0

Failli perdre mon drone


emporio94

Question

Bonjour aujourd' hui un peu de vent et j' ai voulu quand même sortir. Mon drone a commencé a dérivé et j'arrivais plus a distinguer l avant de l'arrière. A ce moment est il préférable de couper la télécommande comme il est doté d un retour to home et espéré qu'il revienne ? J'ai du courir après sans l'avoir en visuel heureusement la camera fonctionnait toujours, j'ai décidé de baissé les gaz en espérant q'il ne s'écrase pas trop vite, les arbres on freiné sa chute et aucun bobo 

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est jamais facile quand tu perd ton drone de vue,c'est pourquoi il faut toujours volé à vue et justement ne pas laisser surprendre par l'aérologie du terrain ou tu vol.

 

En cas de perte visuel,premièrement ne surtout pas paniquer il faut continué à maitrisé ton appareil,pense en premier si tu as le retour vidéo à orienter le drone face à toi et pousse sur le tangage,c'est pour sa que des éléments comme l'IOSD est indispensable.

 

Et comme tu le dis si pas de retour vidéo il faut déclencher un failsafe.

 

Mais une base de notre activité toujours avoir le visu sur la machine.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, effectivement la première chose à faire est de ne pas paniquer et c'est pas évident. Dans le cas de la perte de vue d'un drone, ce qui peut faire la différence c'est l'expérience, car au bout d'un moment, on arrive a savoir en fonction des manœuvres effectuées juste avant la perte de visu dans quel sens est le drone.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

 

je sais ce que sais, car j'ai deja eu le même soucis que toi

et content pour toi que tu ai réussi à le retrouver, pour la prochaine(en espérant que cela ne t'arrive plus)je peu te donner deux-trois tuyaux.....

le premier, si tu as l'osd, il t'indique a combien de degrés il est, et a combien de mètres, si tu te souviens d'où il a décollé ça peu te donner une idée.

deuxième, si tu as une antenne directionnel sur ton récepteur, et que l'image commençait a disparaître quand tu l'as perdu, tu peu avancer vers l'endroit en t'aidant de l'antenne pour te diriger, plus l'image devient net plus tu t'en approche.

le dernier et le meilleur, met un traqueur GPS dessus, ça pèse une vingtaine de gramme, ça coute pas cher, tu peu utiliser une carte prépayé pour t'en servir (10 euros chez cleclerc) et surtout il t'indique au mètre prés ou il se trouve.

voila, bon vole a vous ;)

 

fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...