Jump to content

Conseils forcement!!

greg-ka

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis nouveau dans l'univers du drones mais j'ai un gros background en modélisme, surtout en voiture ( piste electrique et TT thermique) et quelques notions en helico ( j'avais vite abandonner devant la difficulté du pilotage il y a 10 ans).

Je viens vers vous car pour Noël, nous avons prévu de prendre un drone pour mon père qui passe sont temps à fantasmer sur la chose :D .

Donc en lisant par-ci,  par-là et vu notre budget ( autour de 200€), j'ai sélectionner le WLtoys V393A.

L'idée est du faire du vol  exclusivement en extérieur quand le temps le permet et de faire de la prise de vu, donc je pense mon choix judicieux. Si vous avez de meilleurs propositions avec ce cahier des charges je suis preneur!!

Ensuite si ce choix est bon  ,j’hésite avec les différente version ( A,B,C ou D), dans la A on a la camera et l’écran avec le système de transmission alors que dans les autre version il n'y a que la camera mais qui me semble de meilleur qualité (5M pixels). Ne serai t'il pas plus judicieux de prendre un model avec juste la cam de "bonne" qualité et rajouter le système de transmission + écran si c'est possible bien sur, ou juste rester sur la version A et se contenter de la qualité de la cam.

J'attend vos avis!!!!

Petit PS: lors de ma commande, je profiterai pour me prendre un mini drone à 15€ pour le fun, si vous avez des models rigolo à me conseiller, je suis également preneur, de prime abord j'avais vu ça: BAYANGTOYS X6

Merci de m'avoir lu :rolleyes:

Bonjour.

Avec le Wltoys V393A , tu ne serras pas déçu . J'ai réalisé un test pour Gearbest .

http://forumdrone.fr/topic/6296-test-wltoys-v393a/

Il vaut mieux débuter avec le V393A qui est la version V2 , se faire la main :  la qualité de la caméra et du moniteur = correcte . Machine prête à voler en sortie de boite , juste charger la batterie . Tout est dit dans le test .

Il te serra plus facile par la suite de monter une nacelle stabilisée de type Walkera G2-D ,avec une sportcam Walkera Ilook , qui seront de meilleurs qualité que ce qui est proposé en première monte . Un bon  moniteur avec RX , du style Boscam RX 5802 , pour recevoir les images en directe de la Ilook qui a un TX intégré  .

Le V393A en a la capacité , du fait de sa garde au sol importante que j'ai encore augmenté de 1cm , pour arriver à 12,5cm en utilisant les tampons mousse prévus pour l'ancienne version . Pas de soucis côté moteur : à 100% , c'est de la balle .

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_157432.html​  

En ce moment le prix est intéressant , mais je préfère te prévenir que malgré tout , où que tu commandes les taxes (douane) , environ 37€ . C'est l'endroit où il est le moins cher .

Je te déconseille ceux vendu par Banggoodet , Hoobygaga ,  ces modèles basics , ancienne version V1 , où rien est prévu pour brancher une nacelle , caméra etc . AliExpress trop cher .

Si tu veux plus de renseignements contactes moi en MP .

Claude

Merci Claude 55,

j'était déjà tomber sur ton test et j'avoue que c'est lui qui m'a conforter dans le choix de ce drone, je cherchai un drone avec du brushless et c'est le seul qui remplissais mes critères. Je le prendrai sur gearbest après pour les frais de douane, ben c'est au p'tit bonheur la chance, on verra bien, de toute façon je sais que ça peu tomber.

Je te recontacterai surement en MP si j'ai des soucis au demarrage mais avec ton test je pense pas avoir de soucis.

Merci :)

Bonsoir ou bonjour greg-ka .

Pas de soucis pour me contacter en MP .

Vu la taille du colis , pour transporter le bébé , il n'est pas possible que la douane l'ignore . J'avais avancé 37€ de taxes : par contre Gearbest me les a remboursé , puisque je le recevais gratuitement pour le tester .

Au moins les chinois ,  déclarent bien en dessous de sa valeur réelle :  91$ US .

J'ai une commande en cours de transport de chez Gearbest en provenance de Suède de Malmoe où est situé leur dépôt . J'ai tiré la facture : déclaré 22$ US pour un matériel à 90€ . Ils ne risquent pas la douane , puisque Europe . Un dépôt , également en Hollande .

Ce sont des pays qui y trouvent leur compte , ce qui nous arrangent bien .

Claude

• 1 month later...

Hello,

petit retour d’expérience:

j'ai commandé mon drone chez Gearbest le 12/12/2015 et après de nombreux échange avec eux car je ne voyais pas venir mon colis, remboursement ce matin sans préavis, ni explication??????

A priori, il y aurai eu un PB de sécurité???

Bon, pas de pb avec Gearbest car il m'on remboursé mais je suis un peu dégoûte de pas avoir eu mon drone, surtout que c’était pour un cadeau.

je sais même pas si je peux retenter la commande!!!

Quelqu'un à déjà eu ce type de PB???