akariamax Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Salut Je fait un TPE sur les drones mais j aurais besoin de savoir comment trouver l'angle de l'aile du drone pour trouver Cx et Cz pour calculer la portance et la trainé ou autre.. Si quelqu'un sais comment le faire facilement avec les moyens du bord je serais content merci a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude55 Posted November 30, 2015 Report Share Posted November 30, 2015 Bonsoir. Le drone est classé dans les voilures tournantes : une hélice est décrite par son diamètre en pouce et le pas . Je pense que tu es parti dans des calculs ardus , vu l'aérodynamique d'un "drone" . Claude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akariamax Posted November 30, 2015 Author Report Share Posted November 30, 2015 oui je suis parti dans quelque chose d'assez ardu mais c'est le but ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 Salut, ce que tu cherche en fait est le pas de l'hélice, exprimé généralement en pouce, mais pour le trouver en degré, il suffit de mettre l'hélice à plat puis de mesurer l'angle entre le sol et la pale (angle sol/bore de fuite/bore d'attaque). Tu parles de l'aile d'un drone, mais parle tu de calcul sur un drone type avion ou multicoptère? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts