Jump to content

presentation


emporio94

Recommended Posts

Bonjour je viens ici pour me présenter j ai pas vu de rubrique spéciale pour ça, j'ai peut être mal vu ?

Ceci dit je suis un nouveau pocesseur d'un TORUK AP10 et j ai pas vu beaucoup de rubrique sur ce produit ,je suis novice dans ce domaine mais pas dans le modélisme, ça peut aider . Je suis en région parisienne et j'aimerais savoir si y a des personnes susceptibles de pouvoir me donner des conseils afin de bien profiter du produit. Le but de cet achat a la base est de pouvoir filmer mes endroits de voyage, ce qui pose un autre problème est ce facile de franchir les aéroports avec ce genre de matériel? Je pense surtout aux batteries qu'ils faut avoir avec soit, enfin bref.Si vous connaissez le TORUK et ses suptilités je serais heureux de partager vos connaissances 

Merci et bon vol 

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu as plus de bol que moi. Toi au moins on t'a répondu . Perso je suis paumé. entre l'avis des uns et des autres sur les sites et autres forums, je ne sais plus lequel choisir. On m'a proposé le toruk a 849 euros (cher je trouve) chez un aeromodeliste de Montpellier. J'hésite avec le parrot bebop et son monstrueux controlleur de vol, le QR X350 pro et le phantom3 dont , il parait, il n'y a plus de distributeur officiel en France, ce qui pose le probleme du SAV....

J'ai les sous mais je veux pas acheter n'importe quoi....n'hesite pas a me contacter en MP si tu peux m'etre d'une quelconque aide...

Bons vols !

Link to comment
Share on other sites

moi je l ai acheté 598 ttc mais parce que je connais le patron des grossistes de modélisme par contre t aider a faire ton choix je suis pas assé callé moi j ai juste pris celui qui me paraissait a mon attente j ai marché au feeling et en plus il est bien noté 

Je pense l amener dans mes voyages et voila j ai choisi aussi un simple d utilisation car suis pas Maverick dans top gun 

Link to comment
Share on other sites

@apricall : Initiation au vol indoor ET outdoor , à la photo et video aerienne, dans un cadre loisir avant d'integrer l'esma. Pour le coté professionnel, on verra plus tard et je pense que les produits seront bien differents a ce moment la ....

 

@emporio : tu dois parler des "mini drone" de parrot, le bebop n'est pas si petit que ça !

Link to comment
Share on other sites

Le parrot n'est pas vraiment évolutif,apparemment tu va passer d'amateur à pro il serait plus judicieux financièrement de voir comment,pour qui tu va travailler.

 

Si c'est pour t’entrainer tu trouvera tout aussi bien pour pas plus cher.

 

En se qui concerne les formations renseigne toi bien avant d'intégrer un centre,à ma connaissance  il n'y a pas de formation pratique  diplômante ou reconnu par la DGAC,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Apricall.

 

Je suis navigant chez Air France. J'ai deux / trois copains commandant de bord calés sur le sujet.

Primo, je sais que la formation délivrée par l' ESMA Montpellier n'est pas officiellement reconnue. Toutefois sur un CV c'est mieux que rien !

Le temps que je monte mon dossier fongecif, j'ai deja un plan de route. D'abord, passer mon PP théorique qui est un pré requis pour la formation ESMA.

Deuxio,  effectivement il y a mieux que le parrot au meme prix. Toutefois, il me semble (peut etre a tort) que le Parrot bebop 2 et son controleur pourrait etre un bon "pied a l'etrier " pour debuter gentiment et me familiariser avec le pilotage et la prise de vue. une sorte de plug and play en fait ...

 

Sinon , quand tu me parles de materiel "tout aussi bien", je suis preneur de tout conseil pour effectuer ma comparaison. A quel materiel penses tu ? AEE ?  QRX ? autre chose ? je me suis deja procuré quelques reveus et comparatif sur le sujet.....

 

Comme je l'ai dit plus haut je crois, le SAV de Parrot et le prix moins élevé des pieces détachées, comme les batteries par exemple, sont un atout non négligeable....

 

Ensuite, evidement, diplome en poche et "auto entrepreneur", je reverrai l'acquisition d'un materiel peut etre plus pro et plus conseillé pour une utilisation professionnelle. le parrot ira a mon fiston et , fonction de l'utilisation que j'en aurai (j'ai 2/3 idée innovantes, j'espere ) j'acheterai une machine adaptée a mes nouvelles attentes. Mais je n'en suis pas là !

 

Voial, je crois que tu sais tout, et je te remercie encore une fois pur tes conseils avisés et le temps que tu me consacres !

 

Bien a toi

Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est parfait si tu a compris le principe de formation.

 

Pour le bebop je l'ai essayer et sa ne ma pas convaincu du tout,bon faut dire que je suis vraiment un arriéré peut être,car pour moi un multirotor sa se pilote avec une télécommande et pas avec une tablette et encore moins avec un téléphone!

 

Je n'est jamais aussi adhéré au formule avec caméra intégrée,type phantom 2 vision+,inspire,et phantom 3,pour moi rien ne remplacera le montage de A à Z de mes multis.

 

Le SAV tu sais tu la chez DJI,parrot et autre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis ok avec toi pour le bebop et sa manière de piloter moi j ai un AP10 toruk et a part sa conception chinoise pas super top et comme tu dis ça camera intégré il est pas mal du tout; massif c'est mon premier drone et c'est sur le prochain je le monte ou du moins je prend une camera a part avec nacelle le résultat est quand même beaucoup mieux

Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'appareil de début par excellence c'est le DJI F450 avec un NAZA V2 réparable pour presque rien,hyper stable,je me suis amusé et m'amuse encore avec cette engin.

 

Bien équipé c'est plus cher qu'un bebop ou autre,mais quel régale.

 

Et puis surtout pas d'histoire de carte mère "à la mort moi le n....",tu prend une bonne radio tu en prend soins et elle te fais des années et des modèles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...