DRONE08 Posted November 25, 2015 Report Share Posted November 25, 2015 Bonjour, Je cherche comment connecter un d-bus avec mon récepteur graupner GR-24 et un A2 DJI Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted November 25, 2015 Report Share Posted November 25, 2015 Bonjour peux tu nous précisez quel émetteur tu as? C'est surement du graupner,il faut que tu passe ton émetteur en mode sumo. Sur le GR24 il me semble que le signal cumulé passe par la voie 8,ensuite c'est pas du SBUS mais du PPM(c'est identique dans le fonctionnement),il faut donc que tu coche PPM dans l'interface du A2 onglet "basic" puis "RC". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRONE08 Posted November 25, 2015 Author Report Share Posted November 25, 2015 Bonjour oui j'ai une graupner mx-20 Pourriez vous me faire un schéma car je suis debutant Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted November 25, 2015 Report Share Posted November 25, 2015 Débutant A2+MX 20 ,tu veux quoi comme schéma? En premier tu configure ton émetteur: tu va dans "télémétrie" puis "réglage/affichage" tu tombe dans la page "rx servo" tu descend tout en bas "ch out" si tu est en tradition c'est régler sur "once" tu passe en "sumo 10".A partir de se moment tu envoie un signal PPM. Ensuite tu branche un fil de la voie 8 du GR 24 vers le X2 du MC,tu branche tu allume ton A2 tu passe en PPM sur le soft,tu débranche le A2 tu allume ta radio et tu rallume ton A2. Vu que tu est débutant et je pense pas que se soit pour faire voler un 450,tu doit avoir des gros moteurs et grosse hélices,cela va de soit que toutes ces manip se font hélice démontées. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRONE08 Posted November 26, 2015 Author Report Share Posted November 26, 2015 Merci à vous et du conseil pour les hélices, oui j'ai récupéré un S1000 encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted November 26, 2015 Report Share Posted November 26, 2015 Tu as réussi? Par contre si tu débute,prend ton temps hésite pas à poser des questions,avant de mettre un S1000 en l'air il faut que tu soit sur à 100% de tout tes réglages,de tes batteries,de ton montage,ect... Si tu plante sa va te couter cher,puis tu va te dégouter du truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRONE08 Posted November 27, 2015 Author Report Share Posted November 27, 2015 bjr, oui réussi je vais suivre vos conseils a la lettre et vous et vous risquez de me lire très souvent encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts