Jump to content

Perte de controle


loulou55

Recommended Posts

Bonjour

 

 Je suis débutant et je possède depuis quelque jours un drone XK detect 380 mon problème et quand je décolle en manuel ou auto a 3 metres seulement ca se passe nickel quand j'avance en avant arrière ou en translation je met  un peu de gaz évidement et la le drone devient incontrôlable et c'est l'accident même si je tente  un atterrissage auto ou un retour sous Home .

Quand j’atterris et que je n'ai pas de crash  je m'appercois que les moteurs non pas le régime de départ avant décollage je m'appercois que quand j'augmente les gaz et que je relâche la manette le régime ne redescend pas totalement donc en hauteur le problème s'accentue ^car régime plus grand .

Avez-vous une idée sur ce problème qui me gache le plaisir .

 

 Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je pense que tu pilotes en mode2 . Le XK X380 est comme le V303 avec une RC dont le stick d'accélérateur reste en position milieu . En aucun cas tu ne pourras le laisser vers le bas .Ceci pour lui permettre de rester en stationnaire à 50% de gaz .

As-tu fait une calibration du compas ? ce qu'on appel la danse de l'indien .

As-tu fait une calibration de la RC ?

La qualité première du XK X380 tout comme le V303 , est sa stabilité , difficile à mettre en défaut . Le X380 est un V303 amélioré .

J'ai l'impression , que tu as zappé beaucoup de choses : c'est une machine qui vol , ce n'est pas une voiture RC .

Contactes moi en MP . Si je peux t'aider , ce serra avec plaisir .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Grande remise en question ce matin pilotage plus zen vent nul par moment et comme je suis débutant je n'ai pas voulus faire trop compliquer donc avant arrière et translation à 1 m 50 pas plus et pour finir un décollage et un stationnaire 10m et atterrissage et la je me conte que tout est Ok  donc mes problèmes venait bien de mon pilotage et peu être du vent lors de mes problèmes.

Il est vrais que ce drone est super stable 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir loulou55

Tu ne serrais pas dans la Meuse par hasard ?

Comme disaient les anciens : "il ne faut pas accuser le manche , mais le contre-manche"

Il faut être sage , même très sage au début . Il faut apprendre .

Cet après-midi , j'ai changé le 4 pieds du V303 , par des pieds de XK X380 , ce qui me permet d'avoir 11,5cm de garde au sol sous la batterie . Par contre la prise du compas étant différente sur le X380 , prise femelle , compas différent , alors que sur le V303 , c'est une prise mâle ..

Un peu de travaille méticuleux , j'ai gardé l'embase du pied qui a le compas du V303 ( embase identique) , sorti proprement les 4 pins de la prise , pour pouvoir désaccoupler et remonté dans le pied du X380 . Même le câble du V303 est encore plus long que celui du X380 .

Puis une petite panne sporadique d'alimentation en 12V de la nacelle . Ouverture du V303 et demain échange du support de prises avec 2 petites soudures . Je verrais si je peux dépanner le vieux support de prise . Heureusement que j'avais cette pièce en secours . C'est à prévoir , car ce genre de prise est fragile .

Bons vols , entraines toi bien avant de te décider à monter une sportcam .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Ok  Claude

Je suis effectivement dans le sud meusien et à 7 kms de Saint-Dizier sur la route de Bar le duc je suis à Sommelonne exactement.

il est vrai que lorsque l'on est débutant on a tendance à vouloir tous faire rapidement

Pour mon problème j'avais effectivement le manche un peu lourd mais j'ai compris maintenant, la ou je pense que j'aurais le plus de difficulté c'est lors du retour du drone avec les commandes qui sont inversées mais je vais y aller doucement et avec une bonne stabilité ça va aller.

  Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Je te rappel que tu as le CF mode , le bouton sur l'épaule gauche de la RC . C'est le mode sans tête ,tu n'as plus de commande inversée lors du retour de la machine face à toi .

Tu tires le manche à toi , elle revient vers toi quelque soit son sens de vol , tu pousses elle s'éloigne , tu mets du manche à droite ou à gauche , elle suit .

Je suis sur le nord meusien à côté de la base d'hélicoptères d'Etain , Rouvres en Woëvre , 20 km au-dessus de Verdun , direction le Luxembourg .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...