Jump to content

Hello pour débuter : vidéo frelons asiatiques


Vevebm

Recommended Posts

Apiculteur, ingé aero, tout ce qui vole me passionne.

 

C'est clair que pour mon besoin de filmer, à distance car dangereux pour ses piqûres et ses nids au sommet des arbres, je souhaite filmer des nids de frelons asiatiques.

 

Il va falloir passer au phantom 1 ou 2 et/ou vision avec nacelle stabilisée.

Un bras... Qui peut être détruit en quelques secondes par un pilote qui ne maîtrise pas son drone.

 

Avant de passer par la case crash dès le début, je souhaite me faire la main sur un drone à moins de 100€.

Je dispose d'une gopro.

 

Lecture un peu partout, je m'arrête sur syma sw5 à 70 €.

 

Pourquoi ?

Ressemble de (très) loin au phantom,

Conçu pour débutants,

Vidéos montrent qu'il est stable,

Hélices se plient dans tous les sens, donc semblent solides,

Cam intégrée même si j'ai une gopro

Retour wifi sur mon Android

 

Le débutant que je suis, prudent et voulant se faire d'abord la main sur un drone pas cher, pose la question au forum pour savoir si ce choix est le bon ?

 

Quels sont ses concurrents ?

 

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour .

Pour apprendre à piloter tu peux mettre moins cher avec un Syma X5C-1 , très solide , facile . Vendu à des milliers d'exemplaires dans le monde : combien de débutants ont faits leurs armes dessus . Moi , le premier , pas d'assistance , donc pilotage inversé lorsque tu amènes la machine avant vers toi .

Une chose à savoir faire . Cela ne m'empêche pas de voler en mode Headless avec le V303 ou le CX20 .

Par contre , voler en extérieur par tempête de ciel bleu = pas de vent : le garage fait bien l'affaire . Toutes les pièces sont disponibles à faible prix , fdp gratuit chez Banggood ..

Pour la suite , un V303 : machine simple d'emploie , fiable , stable , super plate forme pour filmer , qui peut emporter sans aucune difficulté la Gopro , puisque livré avec une nacelle fixe très efficace . Pour la nacelle stabilisée tu peux équiper avec une Walkera G2-D .

Un jeu de protection d'hélices si tu veux tutoyer les branches .

Cela fait un ensemble super efficace , résistant , sans se ruiner comme avec un DJI .

Toutes les pièces sont disponibles à faible prix , même un crash , ne coûte pas un bras .

Dans ton cas , sur une attaque de frelons , le V303 devrait résister sans soucis .

Cet été j'avais un nid de guêpes dans un trou dans le sol du jardin . Elles étaient tellement agressives , que je ne pouvais pas m'approcher . Avec le V303 , un stationnaire de 12 minutes à 20 cm au-dessus du nid : boucherie garantie . Après je suis aller traiter le nid devenu beaucoup plus calme .

Il fait le travail aussi bien qu'un DJI Phantom , pour 3 à 4 fois moins cher lorsqu'il est équipé .

Claude

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Syma 5 semble être un bon choix !

 

La version c est à 50€, pour 20€ de plus je peux avoir la vidéo sur mon gsm avec 2 batteries en réserve. Donc bien voir où je suis quand je serai face à un arbre, quelques vols de plus sans recharge.

 

Je vais attendre d'autres avis avant ma commande, vous m'avez confirmé que j'étais sur un bon choix.

 

Au passage pour les guêpes : toujours attendre la fin de lumière, le soir. Tout le monde est rentré.

Prendre un demi verre de fuel, mettre dans le trou, une pelle de terre par dessus, terminé.

 

Enfin, lorsque je saurai piloter, je me pencherai sur la comparaison v303 vs phantom...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...