Jump to content

mon premier vol...


amiga03

Recommended Posts

bonjour a tous

 

et oui c est parti mon premier vol un peu brute mais pas de crash ouf

 

avec un seeker v303 pas mal mai niveau batterie trop cour 6 a 7 mn  j espere trouve une batterie mieux au moins du 5200 

 

voila  ma première expérience on s améliore avec le temps 

 

une vidéo  en plus mais pas de stabilisateur alors du jello dur dur et les pieds du drone util mais pas beau faut que j incline plus la cam j espère avec un stabilisateur g2d on verra plus les pied a plus ... et merci pour les conseil de certains....

https://youtu.be/-hx9kOXGkR4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour amiga03 .

Félicitation pour ton choix du Wltoys V303 , tu ne le regretteras pas . Après avoir fait la calibration du compas : plus qu'à voler .

J'ai un V303 depuis un an , j'apprécie sa stabilité . J'avais augmenté sa garde au sol de 2cm .

Comme tu peux le voir j'ai collé quatre mousses d'isolation de tuyau de climatiseur , elle est très compacte .

Cela me permet d'avoir sous la caméra 2,5cm , pour une augmentation de poids de 2gr . Le diamètre me permet ainsi d'avoir accès aux vis (3) qui maintiennent la plaque sous la jambe .

J'ai trouvé mieux , j'ai reçu des pieds des XK X380 pour avoir cette garde au sol , sans augmentation de poids , car chaque pied fait toujours 18gr , pour une longueur supérieure de 2 cm . C'est la partie centrale qui est plus longue , peut-être moins épaisse .Il me reste à recevoir le pied équipé du compas magnétique . J'ai eu la solution sur RCgroups  .

Les pieds sont très solides . J'utilise une nacelle Walkera G2-D + caméra SJ4000 Wifi(pas en vol) + émetteur 5,8Ghz pour la liaison vidéo . Le grand fil R/N/B qui pend sous le V303 , c'est pour commander l'inclinaison de la caméra (tilt) , il faut utiliser seulement le fil blanc .

N'hésites pas à me contacter en MP , si je peux t'aider , ce serra avec plaisir .

Ta durée de vol est due à une batterie insuffisamment chargée , avec le chargeur basique livré avec la machine . J'ai 13 à 14mn de vol avec l'équipement que tu vois .

Aucune nécessité de prendre une batterie plus grosse , car elle va avoisiner les 400gr , celle que tu souhaites . Machine plus lourde , consommation de courant plus fort , dans ton cas 1/6 de temps de vol en plus . Elle ne rentrera pas dans  le logement batterie : déjà que celle d'origine est juste , dure à extraire .

Vas faire un tour sur Atoc2Tech , pour quelques renseignements sur le V303 . De plus lorsque tu voudra brancher une nacelle sous le V303 , il te faudra une prise Molex femelle : c'est le seul commerçant chez qui j'ai trouvé . Le V303 est équipé en Molex mâle pour le 12V , une prise JST femelle ne tient pas .

Je te déconseille la nacelle Tarot avec fixation spécifique pour V303 , le tilt ne fonctionne que rarement : celle que j'avais je me suis fait remboursé après retour chez l'importateur EU en NL .

Surtout , avant de l'équiper de quoi que ce soit , apprend bien à le maîtriser . Au passage le CF mode est super , le RTH aussi .

Claude

 

post-3605-0-31045100-1446292310_thumb.jpg

post-3605-0-74026400-1446292378_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir .

Il faudra que je monte la nacelle pour que tu vois le branchement sous le V303 et faire  des photos .

La G2-D est facile à monter , puisque livrée avec des vis M3 , par contre il faut se faire un câble de liaison pour le 12V étant donné que le V303 est en Molex mâle .

Le XK X380 est toujours un Wltoys , il semble que la dénomination fasse moins jouet .

Ce n'est pas un clone , c'est une évolution du V303 . Batterie plus grande capacité = temps de vol augmenté , sur RC : boutons pour décollage et posé automatique , les prises sont sur le côté , look carbone , plus haut du fait de jambes plus longues afin de conserver de l'espace pour une nacelle .

Pour les pièces différentes : la canopie , le train , la RC , quelques détailles internes du fait du décollage et posé auto . Si non , moteurs identiques 2212/950kv , ESC , hélices 9047 . Par contre , je ne crois pas qu'ils aient repris le module de vol S4 Zerouav : ce qui serrait dommage .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...