Jump to content

mon premier vol...

amiga03

Recommended Posts

bonjour a tous

et oui c est parti mon premier vol un peu brute mais pas de crash ouf

avec un seeker v303 pas mal mai niveau batterie trop cour 6 a 7 mn  j espere trouve une batterie mieux au moins du 5200 

voila  ma première expérience on s améliore avec le temps 

une vidéo  en plus mais pas de stabilisateur alors du jello dur dur et les pieds du drone util mais pas beau faut que j incline plus la cam j espère avec un stabilisateur g2d on verra plus les pied a plus ... et merci pour les conseil de certains....

https://youtu.be/-hx9kOXGkR4

Bonjour amiga03 .

Félicitation pour ton choix du Wltoys V303 , tu ne le regretteras pas . Après avoir fait la calibration du compas : plus qu'à voler .

J'ai un V303 depuis un an , j'apprécie sa stabilité . J'avais augmenté sa garde au sol de 2cm .

Comme tu peux le voir j'ai collé quatre mousses d'isolation de tuyau de climatiseur , elle est très compacte .

Cela me permet d'avoir sous la caméra 2,5cm , pour une augmentation de poids de 2gr . Le diamètre me permet ainsi d'avoir accès aux vis (3) qui maintiennent la plaque sous la jambe .

J'ai trouvé mieux , j'ai reçu des pieds des XK X380 pour avoir cette garde au sol , sans augmentation de poids , car chaque pied fait toujours 18gr , pour une longueur supérieure de 2 cm . C'est la partie centrale qui est plus longue , peut-être moins épaisse .Il me reste à recevoir le pied équipé du compas magnétique . J'ai eu la solution sur RCgroups  .

Les pieds sont très solides . J'utilise une nacelle Walkera G2-D + caméra SJ4000 Wifi(pas en vol) + émetteur 5,8Ghz pour la liaison vidéo . Le grand fil R/N/B qui pend sous le V303 , c'est pour commander l'inclinaison de la caméra (tilt) , il faut utiliser seulement le fil blanc .

N'hésites pas à me contacter en MP , si je peux t'aider , ce serra avec plaisir .

Ta durée de vol est due à une batterie insuffisamment chargée , avec le chargeur basique livré avec la machine . J'ai 13 à 14mn de vol avec l'équipement que tu vois .

Aucune nécessité de prendre une batterie plus grosse , car elle va avoisiner les 400gr , celle que tu souhaites . Machine plus lourde , consommation de courant plus fort , dans ton cas 1/6 de temps de vol en plus . Elle ne rentrera pas dans  le logement batterie : déjà que celle d'origine est juste , dure à extraire .

Vas faire un tour sur Atoc2Tech , pour quelques renseignements sur le V303 . De plus lorsque tu voudra brancher une nacelle sous le V303 , il te faudra une prise Molex femelle : c'est le seul commerçant chez qui j'ai trouvé . Le V303 est équipé en Molex mâle pour le 12V , une prise JST femelle ne tient pas .

Je te déconseille la nacelle Tarot avec fixation spécifique pour V303 , le tilt ne fonctionne que rarement : celle que j'avais je me suis fait remboursé après retour chez l'importateur EU en NL .

Surtout , avant de l'équiper de quoi que ce soit , apprend bien à le maîtriser . Au passage le CF mode est super , le RTH aussi .

Claude

post-3605-0-31045100-1446292310_thumb.jpg

post-3605-0-74026400-1446292378_thumb.jpg

Bonsoir .

Il faudra que je monte la nacelle pour que tu vois le branchement sous le V303 et faire  des photos .

La G2-D est facile à monter , puisque livrée avec des vis M3 , par contre il faut se faire un câble de liaison pour le 12V étant donné que le V303 est en Molex mâle .

Le XK X380 est toujours un Wltoys , il semble que la dénomination fasse moins jouet .

Ce n'est pas un clone , c'est une évolution du V303 . Batterie plus grande capacité = temps de vol augmenté , sur RC : boutons pour décollage et posé automatique , les prises sont sur le côté , look carbone , plus haut du fait de jambes plus longues afin de conserver de l'espace pour une nacelle .

Pour les pièces différentes : la canopie , le train , la RC , quelques détailles internes du fait du décollage et posé auto . Si non , moteurs identiques 2212/950kv , ESC , hélices 9047 . Par contre , je ne crois pas qu'ils aient repris le module de vol S4 Zerouav : ce qui serrait dommage .

Claude