Jump to content

Mon voisin a un petit drone et il survole ma priorité


Alouette

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai 85 ans et pour garder la forme j’ai vu un drone qui volait au dessus de ma propriété.

Parfois, mon voisin ( propriétaire du drone) fait le malin dans son jardin, il le fait voler haut de manière à ce que je le vois de  ma terrasse.

Sachant que ma terrasse ne donne pas du côté de son jardin.

Je ne sais pas si il a une camera j’ai cru voir une petite lumière en tout cas le drone est petit.

Question : il a le droit de voler haut de chez lui car je vois ce drone de ma terrasse et autre question de voler chez moi?

Merci pour votre aide car je suis perturbé je ne dors pas très bien la nuit en ce moment,

J’ habite a Merignac 33.

Cordialement 

Bernard 

Link to comment
Share on other sites

bonjour 
du moment qu'il dépasse pas la hauteur de sa maison, oui il a tout à fait le droit, si non il doit avoir une autorisation préfectorale scénario s3, et dans ce cas précis il peut même survoler votre propriété (au dessus de la hauteur de votre toiture) et vous ne pouvez pas légalement l'empêcher.  
mais vous pouvez lui demander gentiment d'éviter d'utiliser sa caméra vers votre espace privé,  il est pas obligé,  mais il est interdit qu'il publie des photos privées de vous  sans votre consentement.
Cordialement  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le vol est possible au-dessus de chez vous, en respectant les différentes zones de vol que le pilote du drone doit consulter avant de décoller. L'altitude maximale est de 120 mètres, si il n'y a pas d'autres restrictions selon le lieu. Il doit respecter la tranquillité des personnes, ce qu'il fait en restant à distance raisonnable. Sans caméra tout va bien hors agglomération. Avec une caméra on ne doit pas s'approcher pour reconnaitre la personne ni la survoler, le survol des personne est interdit, il faut contourner. Le vol en agglomération est interdit sauf autorisation demandée par certains professionnels pour une mission ponctuelle. Il ne peut pas décoller ou atterrir sur la propriété sans votre accord ; seulement l'espace aérien n'étant pas la propriété du particulier on s'en remet à la règlementation des aéronefs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...