Jump to content

Autorisation de Vol


Guest Eden

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis ultra débutant.

Dans la vraie vie je suis Géomètre x) Certains Géomètres commencent à travailler avec des drones. Dont mon patron, lui à passer différentes formations.

Je trouve la technologie des drones incroyable pour notre métier ! Donc ce matin je me suis lancer en ayant vue une bonne opportunité juste pour me faire la main et apprendre les bases pour l'instant comme loisir ! .

Je viens d'acheter un DJI MINI SE (240gr), cependant après m'être renseigner un peu je me rend compte que mon secteur sur un rayon d'environs 40km est en rouge sur GéoPortail (VOL INTERDIT) C'est vachement embêtant ! Et je me pose une question dont je ne trouve pas du tout la réponse même après quelques heures de recherches.. J'aimerais savoir s'il est possible de voler sur mon terrain de 5 hectares. Je pense comprendre que VOL INTERDIT veut tout simplement dire que je n'ai même pas le droit de le faire voler à 5m ! car VOL INTERDIT ! Mais en même temps je suis sur ma propriété privée... 

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider à répondre à cette problématique ! 

Agréable journée à vous ;)
Eden

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais me permettre d'apporter un petit bémol, mais dans tout les cas renseigne toi bien.

Le terrain est ta propriété privé, donc normalement c'est toléré. Je prends l'exemple d'une agglomération, qui est une NFZ (no fly zone) par excellence, cependant dans son propre jardin ainsi qu'en intérieur on as le droit, à condition d'avoir l'accord de toute personne concerné par ce vol, par exemple, je peux survoler le jardin de mon voisin avec son accord, c'est toléré. Attention à la distinction entre autorisation et tolérance.

 

Mais dans ton cas assure toi que tu est personnes autours de toi et que personne qui n'a pas donné son accord apparaisse dans tes vidéos.