Jump to content

Magic Air 2 mode follow me autonome


Nijupilu

Recommended Posts

Bonsoir, je viens d’acquérir un DJI Mavic Air 2 et je projette de l’utiliser en montagne pour filmer des sessions de ski free ride.

pas de soucis pour filmer les autres, et de les suivre. Maintenant j’essaie de comprendre s’il y a une possibilité  afin que le drone puisse me filmer quand je descends sans avoir la télécommande en main (ce qui n’est pas pratique 😂).

 

d’avance merci pour vos conseils et désolé si je ne suis pas au bon endroit pour le message.

bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bienvenue,

Pour se filmer il y a le mode active track, on se sélectionne avec le rectangle à quelques mètres. Dans la descente il va suivre jusqu'à une certaine vitesse mais si le skieur accélère on le perd, pareil dans les virages ; il se mettra en stationnaire et vous attendra, pas longtemps avec moins d'autonomie. Alors si le skieur ne remonte pas la piste pour récupérer la connection, l'appareil se posera là ou fera son retour to home. Si il y a du monde en station c'est comique voire acrobatique à retrouver dans la poudreuse. Sachant qu'il n'aime pas l'eau au sol ni les flocons. Enfin l'imprudence avec le public serait rapporter aux pisteurs ou aux cruchots. Faut-il demander l'autorisation en bas de la station avant de filmer ? Normalement oui il le faut. Tout survol de la foule est interdit. Une zone de vol autorisée serait donc en ski hors piste ou en foret.

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ton retour.

je valide complètement le fait que survoler du monde n’est pas la meilleure des idées et ce n’est pas du tout prévu dans mon cas. J’ai la Chance de pouvoir le faire dans des espaces avec personnes autour de moi 🤗

par contre ma question était plutôt de pouvoir me faire suivre sans la télécommande en complète autonomie, si c’est possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, sans la télécommande c'est possible. On en a besoin au départ pour activer le tracking, puis on peut la poser dans un sac à dos ou la confier à quelqu'un. Enlever les deux manettes et l'enfermer dans une sacoche rigide. Je fais du tracking en solo c'est un peu du selfie en vidéo. Je laisse l'écran de téléphone relié à la télécommande mais c'est risqué. La télécommande fonctionne aussi sans téléphone ni tablette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...