Jump to content
  • 0

Construire un drone invisible pour EVO 360


Cheloute

Question

Bonjour à tous !

J'aimerais construire un drone invisible pour filmer des videos à 360 avec ma Insta360 EVO, l'idée m'étant venu en voyant un jour sur youtube la présentation du BFV XNight 360 pour la Insta360 OneR.

Bon, vu que je ne compte pas acheter une One R + un drone pour un total de près de 1000€ pour pouvoir filmer.. 3-4 minutes par batterie, je me dis que peut-être je pourrais tenter de fabriquer le mien.

J'ai donc commencé à chercher des drones chinois ready to fly dont l'épaisseur serait de moins de 5cm (c'est la "largeur morte" de l'EVO en mode 360) pour bricoler un support à accrocher derrière... Mais moins de 5 cm... Ben c'est dur à trouver. Ceux qui le font sont en général tout petit, et je ne suis pas sûr qu'ils voleraient avec le poids de la caméra (114g) + le support.

Je suis ensuite tombé sur les cinewhoops chinois qui ont l'air sympa et qui en général font 3cm d'épaisseur... mais pareil, je ne sais pas vraiment pourquoi (j'y connais rien) la durée de vie des batteries est si courte. 5 minutes tout au plus.

Alors, du coup, j'ai commencé à me plonger dans tout le jargon du monde du drone pur arriver à la conclusion qu'avec un budget restreint, ça allait vraiment être galère à faire quelque chose de cohérent. Les prix ont l'air de s'être envolé depuis l'an dernier, et surtout je n'ai aucun critère pour choisir des éléments qui me permettront de filmer (tranquillement) pendant au moins 10-15 minutes, le tout en soulevant ma caméra et pour une épaisseur de moins de 5cm.

Je me demandais s'il était possible d'acheter un drone "tout fait", genre un SG906 Pro 2 (ce budget là me va, vu que tout est fourni pour moins de 200€), de récupérer tout ce qu'il y a dedans (vu qu'il est fourni avec sa "manette" et des fonctions sympa genre GPS et retour à la base) ,et de le monter dans un chassis de cinewhoop ou autre drone de moins de 5cm? Bon, en changeant les hélices pour que ça rentre, et éventuellement les moteurs... Ou de le mettre dans le chassis du XKnight 360 que je bricolerais pour l'adapter à mon EVO...

J'aime bien ma théorie, mais dans la pratique, je sais pas du tout comment cela fonctionnerait. J'ai regardé des videos de démontage du SG 906 Pro et bon, les cartes électroniques ne ressemblent pas vraiment à tout ce que j'ai pu voir sur youtube, des videos de personnes assemblant leur drone, et je sais pas non plus si on peut y adapter n'importe quel type de moteur, d'hélices, si on peut recalibrer l'équilibre en changeant la référence du centre de gravité (en ajoutant la caméra et en changeant le chassis), etc etc... Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller avant que je n'achète n'importe quoi, j'apprécierais vraiment le coup de pouce!

Ah oui, le but ici, ce n'est pas de faire des courses, des figures ou de prendre du plaisir à piloter... Mon unique but est de pouvoir faire des videos en 360, en altitude (pas trop non plus, 5-10m et je serai déjà content) sans que l'on ne voit ni perche, ni drone, ni rien...

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon. J'ai trouvé un SG906 tout neuf à 50€ sur Tomtop ainsi qu'un chassis nu de X-Knight 360 à 42€ sur BetaFPV. Faudra que je retravaille le chassis du X-Knight mais bon, vu le gain de poids en passant d'un truc énorme en plastique à un truc épuré en fibre de carbone, je pense que j'ai de la marge pour rajouter de l'impression 3D (ou si j'ai pas le temps de dessiner les pièces, des bouts de plastique découpé, des vis et des colliers... Je ne vise pas le concours de beauté non plus)

Plus qu'à attendre de recevoir tout ça et de tenter le swap de chassis. Dans le pire des cas, j'utiliserai le SG906 pour y suspendre la caméra ce qui est déjà pas mal, mais si ça fonctionne ben je m'en tirerai pas trop mal!

J'ai pas pris de version Pro/Pro2/Max pour éviter d'avoir une caméra embarquée trop compliquée à monter (le 906 n'a pas de gimbal 2-3 axes plutôt encombrant et encore moins de détecteur d'obstacle) sur le nouveau chassis. Total, cette caméra ne me servira qu'à ne pas foncer dans un arbre..

Bref, plus de nouvelles lorsque je recevrai tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...