Jump to content

Perte signal video e520s i phone 8


Dadaorhum

Recommended Posts

Bonjour à Tous, je viens d'acquérir le e 520 s que je teste depuis 3 jours, je suis complètement novice dans le domaine du pilotage drone.. J ai bien compris les calibrages avant de décoller etc mais je me retrouve avec des trucs capricieux :

1) le drone via l'appli se met en retour home sans que j'ai fait quoi que ce soit alors que la batterie est a 30 % ( est ce normal ?)

2) je perds le signal vdo du drone sur mon i phone 8 des qu' il s'éloigne au delà de 30 m .. ( j'utilise l'app fournie avec le drone et elle est bien calibrée sur le bon modèle )

3) le mode carte satellite n'est dispo sur mon tel que lorsque la télécommande du drone est déconnectée ... donc très compliqué pour tenter le vol en way points ...

voilà, si vous avez des réponses merci d'avance et bonne nouvelle année à toutes et tous .

David.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour .

Mes meilleurs vœuxeux pour cette nouvelle année .

Je n'ai pas de e520 , mais un XIRO XPLORER V qui est un drone modulaire , donc plus que dans l'air du temps . Il était modulaire avant Dji .

Je vais t'expliquer ce qui se passait avec un iPhone . 

Pour avoir une séquence supplémentaire , j'avais investi dans un I Phone , car l'Androïde ne le permettait pas . Cette séquence était le "suivez moi" ( dont je  me passe parfaitement ) .

Le pilotage de ce drone avec une télécommande , utilise deux séquences wifi (deux fréquences ) pour la liaison :

- une pour le pilotage 

-une pou r le retour vidéo et le TDB du drone sur le smartphone

Je test le "suivez moi" , ça fonctionne  bien mais surprise de taille , impossible d'avoir les cartes locale en direct du lieu du vol et au-delà de 300 mètres , je n'ai plus de retour vidéo pour le TDB et les prises de vue . Donc au-delà de 300 mètres , c'est pilotage à l'aveugle , le drone devenant un point lumineux . Sachant que cette machine avec  l'extender à une portée de vol de 600 mètres , compris les retours vidéo qui sont en 720 , moins net que l'enregistrement caméra sur la micro SD de la caméra ( stabilisée 3 axes) qui est en 1080 , 30 images seconde . Une netteté incroyable , aussi bien film que photos .

C'est dommageable , car le journal de vol en cas de perte s'appuie justement sur la carte en temps réel du lieu de vol . Puisque j'ai la possibilité de la carte type navigation ou photo satellite . De plus le journal de vol , s'enregistre sur le smartphone .

Je reprend toutes les bases , bien sûr , je n'avais rien zappé .

Ceci se passait , il y a 4 ans , lorsque l'importateur XIRO était en Belgique et importait + SAV pour son propre pays et la France . Entre parenthèse , j'ai un manuel utilisateur pour le XIRO en parfait français technique , pas en mauvais anglais chinois . Dans leur manuel , ils n'ont pas hésité à parler du problème de l'emploie de l'iPhone . État de fait qui est fini malheureusement , car l'importation a été reprise au niveau européen , mais a fait plouf => plus de représentation au niveau européen , seulement Russie , USA ou pays asiatiques . Ils n'ont même pas supprimé l'adresse à Berlin , le mail qui ne répond plus et le pauvre particulier qui a hérité de leur numéro de tel .

J'en parle au service client qui avait découvert le problème , qui n'a jamais été résolu , car XIRO développait ses produits en utilisant la pomme et n'est jamais aller jusqu'au bout avec androïde .

Fort de cette approche , je contacte le service client EU pour l'iPhone par mail . Au bout de 4 mails ils ont daigné me répondre et m'ont contacté par téléphone via leur service technique . Je suis tombé sur une personne qui maitrisait bien le soucis avec les drones .

Il m'a confirmé que cela était le cas de ne pas pouvoir utiliser la carte locale en temps réel  sur un certain nombre d'app de différents drones, qu'il fallait absolument charger les cartes avant de partir voler .

Ce soucis n'était pas du ressort de l'opérateur iPhone ( j'ai eu un doute = il a botté en touche) , mais du concepteur de la machine .

J'en suis resté là , après avoir contacté un super forum US , où les droneurs ont ce soucis sur un grand nombre de drones .

Voici l'adresse de ce forum :    RCGroups: Remote Control, Radio Control Planes, Drones, Cars and Boats

Je n'ai pas cherché , mais tu devrais y trouver ton drone ou au moins ton bonheur .

J'y suis inscrit sous le pseudo " claude55" .

J'ai certainement été un peu bavard , mais il est délicat de laisser sur la touche un débutant .

Le seul conseille que je puisse te donner : trouver dans ton entourage un possesseur d'androïde de type Samsung J6+ par exemple , cheger l'app et faire un test .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Merci Claude  pour cette réponse complète, j ai donc suivi le conseil et testé ce matin le drone avec un smartphone huawey derniere generation :

c'est pire lol, la le telephone me dit que la connexion wifi avec le drone n'arrete pas de s'interrompre... pas de signal vdo du tout ...

je retente avec l iphone :

le signal vdo est perdu des que le drone est a plus de 20 m

je m'apercois également que le mode follow ne fonctionne pas 

les commandes de vol sont capricieuses : il faut pratiquement choisir entre la commande verticale et la directionnelle car si vous avancez vous ne pouvez pas monter ou descendre en même temps .. en gros, il faut choisir sa hauteur avant d'avancer ...

les cartes satellites ne fonctionnent pas ..

j'ai envoyé un mail chez drone evo pour etre rembourser car là je trouve que vraiment  cet appareil est décevant pour ne pas dire inutilisable ...

Bref, c'était mon cadeau de noel ce qui me met un peu plus en rage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...