Jump to content

Matériel débutant pour sport rando cinema


Guest jess

Recommended Posts

Bonjour

Je fais appelle à vos connaissances et conseils pour m équiper d un drone.

C est du matériel qui m est totalement étranger et après quelques recherches je suis encore plus dans l incapacité de trouver le bon compromis.

Je parle de compromis parce que le budget alloué à ce matériel n est pas illimité et semble un peu juste mais avec votre aide je suis sur de trouver les bons conseils pour choisir le mieux adapté à mes objectifs

Pour vous simplifier les conseils voici mon idée de départ et la raison pour laquelle je souhaite m équiper 

-Pouvoir filmer mes sorties montagnes’, randos, escalade, parapente

-Faire du film cinématique du décor et filmer les personnes qui m accompagnent

- Me filmer quand je suis tout seul 

J ai fait quelques recherches pour dégrossir le choix de matériel possible et voici les quelques détails que je peux vous donner en plus

Portabilite du drone, pas nécessairement pliable mais pas trop gros non plus 250mm me semble ok

Pas forcément de lunettes fpv, je ne sais pas si on peut se contenter d un retour sur écran pour mon usage 

Pas forcément dû longue distance, c est vraiment pour filmer, sur un versant de montagne quasiment du vol à vue

par contre un système type « suivi de sujet » est primordial pour les sorties solo

possibilite de filmer à la gopro et usage du log reelsteady  je parle bien de la captation et pas du retour caméra du drone 

et enfin budget global d env 400€
 

Il y a les drones type eachine avec le follow me qui rentrent dans ce budget mais peut on mettre une gopro dessus ?

Il y a les drones type iflight nazgol 5 v2 mais pas de fonction follow me 

Il y a les drones type cinéwhood  Green bornes par exemple mais idem pas de follow me

Il y a le dji mini 2 mais pas de follow me et pas de gopro et puis je me méfie toujours du truc grand public vendu à prix d or pour moins de qualité que les produits plus « connaisseurs »

Questions
Peut on mettre une gopro sur un eachine entrée de gamme ?

Peut on mettre un module  gps sur un cinewhood ou iflight ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide 

Jess

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...