Jump to content
  • 0

Recherche d'un drone haute autonomie et robuste


Guest Gabriel

Question

Guest Gabriel

Bonjour à tous,

 

     Dans le cadre d’un travail de groupe au sein de mon école, l’INSA de Lyon, mes camarades et moi travaillons sur un projet de drone pour secourir les accidentés de haute montagne pris dans une avalanche. Nous jugeons les méthodes de recherche actuelle trop lentes et pensons que l’utilisation d’un drone équipé d’émetteurs et récepteurs pourrait accélérer le processus afin de secourir les victimes d’avalanche le plus rapidement possible.

Pour mûrir notre projet, nous sommes à la recherche de plus d’informations quant aux capacités techniques des drones à réaliser certaines tâches. 

Etant donné les conditions climatiques en haute montagne, nous imaginons un drone robuste, donc relativement lourd ou du moins disposant de moteurs puissants pour ne pas céder face au vent pouvant atteindre 80 km/h.

Une fois ces critères énoncés, la question de l’autonomie est tout aussi importante, et nous voulons la maximiser. Avez-vous une idée du type de drone qui pourrait convenir ? Nous avons pensé à un modèle comme le « DJI Matrice 210 » / (« Anafi » chez Parrot) mais l’autonomie risque d’être insuffisante, à moins que le mode veille (drone prêt à décoller mais moteurs éteints) consomme très peu. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?  

Merci par avance pour votre aide ! 

 

Gabriel

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...