Jump to content
  • 0

[Conseil] Drone pour inspection en forêt


Guest Forfelet

Question

Guest Forfelet

Bonjour à tous, 

Je m'intéresse aux drones depuis peu car je pense qu'ils pourraient m'être utile pour inspecter l'état des arbres dans ma forêt. 

Aussi, je ne sais pas si il est forcément nécessaire d'investir dans un modèle de type DJI MAVIC PRO pour avoir qqch de correct et soit absolument requis pour mon besoin. 

Mon besoin est de pouvoir voir l'état des cimes des arbres (cassée, tordue,...) et voir la coloration des branches et de l'écorce qui sont des bons indices pour savoir si un arbre est malade. 

Je n'ai donc pas besoin à priori d'aller à plus de 50m de haut. 

Je n'ai pas non plus besoin de sauvegarder mes vidéos. Une vue live sur un écran me suffit (pas de FPV).

D'ailleurs, est-ce que l'image sur l'écran est suffisamment nette, que ce soit un DJI ou une daube chinoise à 50€, pour voir une différence de coloration sur des branches d'arbres et l'état de l'écorce ?

Si vous me répondez non, la question elle est vite répondue comme dirait l'autre. 

Surtout, je vous pose cette question car je ne pense pas qu'une caméra 4K me soit absolument nécessaire pour regarder une vidéo live sur un écran 5"... 

Budget : no limit. Mais pas envie d'investir dans un drone à 1500 euros si un modèle à 500 euros suffit.

Je ne connais pas toutes les marques de drone, juste les principales. 

Si vous avez des modèles à me proposer, je suis preneur. 

Merci par avance. 

Forfelet 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...