Jump to content
  • 0

Drones la nuit - questions chevaux


Guest Wata

Question

Bonjour,

Vous le savez sans doute, beaucoup de chevaux sont en ce moment agressés en France. A différents endroits (Bretagne, Ile de France), des propriétaires de chevaux indiquent avoir vu des drones dans le ciel au-dessus de leur pâture, ce qui peut faire penser à des repérages nocturnes. Compte-tenu des interdictions, ce serait une pratique risquée mais  ces personnes semblent n'avoir aucune limite alors pourquoi pas. 

Je suis moi-même propriétaire d'un cheval et je pense avoir vu un drôle d'objet volant dans le ciel il y a quelques jours. Cela a été confirmé par d'autres personnes sur le secteur. Néanmoins, afin de ne pas crier au loup, j'aimerais faire appel à votre solidarité pour nous aider à mieux comprendre le fonctionnement d'un drone pour bien l'identifier.

Voici quatre questions qui pourraient beaucoup nous aider :
- Sur combien de kilomètres peut voler un drone et à quelle hauteur ?
- Comment bien l'identifier dans le ciel, la nuit (lumières, clignotements, vol stationnaire, type de déplacements - rapide, lent....) ?
- Un drone s'entend-il forcément et si oui à quoi ressemble le bruit ?
- Comment fonctionnent les prises de vues aériennes ? S'agit-il de caméras thermiques (invisibles du sol), de flashes (ça me semble improbable mais on ne sait jamais), d'un jeu sur la vitesse d'obturation ou d'autre chose ?

Un grand merci par avance pour ces informations qui pourraient éviter que de fausses informations circulent sur le net.

Bon vol à tous. 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...