Jump to content
  • 0

Mise en garde pour Fimi X8 SE


sconosciuto

Question

Bonjour à tous,

Avant toute chose, découvrant tout juste ce forum, si d'aventure mon sujet ne se trouve pas dans le bon forum, Merci aux admins de le replacer là où il devrait être  ;)

Voilà, je n'ai pas une question mais plutôt une mise en garde. Possesseur ( heureux ) du Fim X8 SE, après une vingtaine de vols, j'ai commencé à avoir dès le décollage, un message alarmant " Strong vibrations, land the drone now ".

En bref, des vibrations très fortes détectées, il faut donc atterrir très vite. Ajoutons à cela une difficulté pour le faire atterrir, l'atterrissage automatique ne fonctionnant pas dans ce cas.

Après avoir vérifié les hélices, les moteurs à vide sans les hélices ( pas de vibrations fortes notables ), changé les hélices une par une et retenté de faire voler, même lubrifié très délicatement les moteurs, tenté une mise à jour firmware ( mais il n'y en avait pas ), j'avais toujours le même  message alarmant et je ne tentais donc pas de voler plus de quelques secondes... Jusqu'à ce que je décide d'enlever les rehausses de pieds ( d'origine Fimi, bien entendu ) que j'avais installées quelques semaines auparavant mais avec lesquelles je n'avais volé qu'une fois ou deux. Résultat, plus aucun message alarmant et drone ayant un comportement optimal. J'ai fait hier et aujourd'hui 2 vols de 2.800 et 3.200 mètres  ( 1.400 m AR et 1.600 m AR ), sans aucun souci. J'avais bien noté que ces rehausses étaient assez difficile à installer sur les pieds et qu'il fallait appuyer fortement pour les enfoncer afin de verrouiller leur bride mais ça ne m'avait pas interpellé. Je pense donc que ces rehausses difficiles à monter créent une légère torsion au niveau d'un ou de plusieurs moteurs et engendreraient donc ces maudites vibrations... Voilà, à toutes fins utiles si par hasard des membres du forum étaient tentés d'installer des rehausses de pieds sur ce drone  ;)  Cordialement

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0
Guest Laguna

Bonjour c est exact il faut pas se servir de ces rehaussés pratique pour l atterrissage .mais provoque grosse vibrations du a la torsion des bras trop serrés ou trop de porte au vent mauvais cc .moi je m en sert plus il vole au top ce fimi maintenant .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...