Jump to content

Potensic D85 : pilotage


Guest chourmo

Recommended Posts

Guest chourmo

Bonjour à tous.

 

Je possède un drone Potensic D85 depuis quelques mois et je suis débutant.

Je suis assez content du produit sauf concernant la caméra qui, je trouve, donne des images de faibles qualités (heureusement on peut la changer)

J'ai des difficultés à piloter le drone. Je pense que cela vient du calibrage. Je trouve qu'il est assez difficile de bien calibrer. Je m’attèle à le faire de la meilleure manière mais dès que je décolle le drone, celui-ci se dirige souvent dans une direction alors que je ne touche pas la télécommande. C'est au bout d'une dizaine de tentative que j'arrive à le stabiliser au décollage.

Première question : est-ce normal d'avoir autant de difficulté pour calibrer un drone ?

 

Après cette étape, je le pilote normalement, il y des temps de latence quand je décide, par exemple, de cesser de l'avancer celui-ci continue d'avancer encore 2 secondes, je suppose que c'est normal.

Là où je rencontre un autre soucis, c'est quand je décide de le faire descendre pour le poser. J'appuie la manette vers le bas pour faire descendre le drone et régulièrement en descendant, le drone vire vers une direction. Bien entendu ce n'est pas ma volonté. Cela ne se produit pas quand je fais monter le drone.

Ca complique fortement atterrissage. Je dois donc avoir recours au bouton qui fait atterrir le drone tout seul. Bouton bien pratique. Néanmoins, j'aimerais le faire moi pour mieux guider la pose.

Seconde question : est-ce un soucis courant que le drone vire vers une direction tout seul en vol par moment ?

 

Etant débutant, je ne sais pas si je fais mal quelque chose ou si mon drone est défectueux.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...