Jump to content
  • 0

Mavic mini, agent immobilier et lois


philgib

Question

Hello,

Je suis agent immo, et j'ai un MM. Je voudrais utiliser certaines photographies à titre publicitaire (Internet, Youtube, magazines). Concernant mon drone, j'ai essayé de faire les choses correctement :

1- J'ai passé l'épreuve écrite AphaTango

2- J'ai enregistré mon MM même s'il fait moins de 800g, car avec interrogation à distance possible par la police montrant mon nom et téléphone

3- Je me suis enregistré moi-même comme pilote et propriétaire du drone

3- J'ai écrit au marqueur mon numéro d'enregistrement UAS-FR-xxxxxx sur le drone

4- En tant qu"agent immobilier, je ne vole qu'au dessus de terrains privés avec l'accord du propriétaire

Jusqu'ici, je ne pense pas avoir besoin d'autre choses de plus.

TOUTEFOIS ...

Stricto sensu, je ne suis pas un pilote de drone professionnel puisque la prise d'images n'est pas vraiment mon métier premier, j'ai donc une utilisation accessoire du drone. Mais si on est un peu grincheux, on pourrait dire que j'ai une utilisation professionnelle des photographies prises depuis ce drone et que je dois donc passer l'examen écrit à la DSAC et peut-être même la formation pratique... Tout çà pour un drone de 250 grammes qui a vraiment tout d'un jouet, qui décolle et atterrit depuis / dans ma main, etc...

Quels sont vos avis sur la question ?

Merci

8.jpg

Edited by philgib
Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...