Jump to content
  • 0

Problème hélice tourne à l'arrêt sur Eachine E58


Alban23

Question

 

Bonjour, un ami m'a donné un drone qu'il avait acheté il y a quelques temps, il s'agit d'un Eachine E58. Il s'en est servi une seule et unique fois lorsqu'il l'a déballé, puis il l'a crashé (selon lui sans l'endommager et il y a en effet aucune marque de crash sur le plastique). Depuis quelques temps il l'avait gardé donc mais dans un coin de son garage, il avait même oublié qu'il l'avait et c'est en allant le voir qu'il me l'a offert. J'ai donc rechargé la batterie, changer les pîles de la télécommande puis j'ai lu le manuel. Et là le problème arrive : batterie du drone chargé à 100% , je la place dans son compartiment et instantanément après une hélice (l'hélice arrière gauche) se met à tourner à allure lente sans que je n'ai allumé la télécommande ou quoi que ça soit. Je précise aussi que le drone lui-même n'était pas alimenté puisque je n'avais même pas encore touché le bouton pour le démarrer. 
Bon je me dis finalement que c'est peut être qu'il a pas été allumé depuis un moment. Ensuite je le mets sous tension, de même pour la télécommande, et le tenant d'une main, et appuyant sur la commande de décollage de la télécommande de l'autre, je regarde comment il se comporte : toutes les hélices tournent à plein régime sans pb, sauf l'hélice à l'arrière gauche qui continue de tourner toujours à la même vitesse, c'est-à-dire lentement et sans s'arrêter tout en refusant de tourner plus vite lorsque j'appui sur joystick de la télécommande. 
Convaincu qu'il y a bien un problème je commence le démontage du drone et précisément de ce bras arrière gauche qui tient l'hélice. Rien, aucun problème n'est à signaler, tout est bien serré, rien n'est cassé. Je décide au point où j'en suis de démonter la coque du drone pour voir si un fil n'est pas défectueux à l'intérieur mais toujours RAS. 

Je vous demande donc, selon vous d'où peux venir le problème ?
 

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0
Guest Franck

Bonjour,

Je me retrouve avec exactement le même problème avec le drone de mon filleul. Il l'a crashé et un moteur a cramé j'ai racheté les 4 bras complets et j'ai du tous les remplacé car je n'ai pas pris le modèle qu'il fallait je suppose (ça se joue a des détails minimes mais bref). Dès que j'insère la batterie l'hélice arrière droite démarre a fond. Si je l'allume le problème persiste.

Je pensais au microcontrôleur qui aurait pu cramer au passage et ne régule plus rien ?

Bref j'ai un drone HS et un filleul qui pleure.

Aled.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...