Jump to content
  • 0

Devenir pilote de drone


Heldegar

Question

Bonjour à tous,

Je souhaite exercer l'activité de pilote de drone legalement. J'aimerai savoir ce dont j'ai besoin et du prix approximatif. Sur internet il y a beaucoup beaucoup de variante et pas mal de gens malhonnête j'ai l'impression.

Tout d'abord est il possible de passer ces deux examens sans devoir faire de formation a plus de 2000 euros? Est ce possible en candidat libre ?

Pour ce qui est de l'exam pratique, il y a très peu d'information sur le prix de l'examen uniquement sans formation. En savez vous plus? 

Merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

pour devenir telepilote professionnel , il faut obtenir le CATT ( certificat d'aptitude théorique de télépilote)  et obtenir une attestation de suivi de formation pratique.

Pour le CATT, tu peux le passer un candidat libre, Il faut avoir conscience que sans un minimum de connaissance aéronautique cela peut s'avérer compliqué.

pour la partie pratique par contre il faut suivre une formation dans un centre enregistré auprès de la DGAC et le centre de formation doit remplir un livret de progression pour chaque élève.  Il n'est donc pas possible de passer "un" examen pour la pratique.

pour le prix des formations tout dépend de la qualité de la prestation et si des options comme le montage video,la photogrametrie sont inclus dans le prix.

J'espère que cela t'aidera a faire ton choix.

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Aurélie

Bonjour,

Je valide complètement la réponse de Guillaume à ta question.

Tu peux passer le théorique en candidat libre et le pratique dans un centre. Le théorique c'est beaucoup de travail perso mais c'est possible. C'est personnellement ce que j'ai fait.

Je suis passée par emeraude aéro formation à Poitiers et l'instructeur m'a fait une semaine de pratique et j'ai pris une journée en plus pour poser mes questions pour le théorique (et un peu réviser aussi!). Et je m'en suis tirée à moins de 2000 euros.

Tu peux voir leur site www.emeraudeaeroformation.fr et les contacter et ils te font un prix à la carte. L'instructeur est très sérieux et fait vraiment du personnalisé. Bref je conseille. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens malhonnete dans le milieu, personnellement j'ai eu de la chance.

J'espère que ça peut vous aider et bon courage pour la suite, c'est du boulot mais ça vaut le coup!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...