Jump to content
  • 0

wltoys V262 camera/photo

martine

Question

Bonjour , je viens d'acheter le wltoys V262 , j'ai voulu essayer les photos pour voir la qualité , mais  quand je declanche le bouton de la télécommande   ( en haut à gauche)  il filme..... je ne vois pas comment on sait passer de caméra à fonction photos :wub: , si quelqu'un en a un , ce serait gentil de m'aider.

Grand merci

Martine

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour.

Pour moi , le bouton en haut à gauche dont tu parles , permet de modifier la puissance utilisée soit 40,60,80,100% .

Je possède un V666 , n'ayant pas de soucis avec : peux-tu faire une photo de la façade de la RC , il y a tellement de modèles . Sauf si c'est la même que celle que je te présente qui est du V666 , car elle est commune pour V222 , V262 , V272 , V666 RC .

Normalement sur le pavé 4 positions en bas à droite de la RC du V666 tu as:

en bas soit photo ou appuie long (3 secondes) mode headless ( ON ou OFF)

en haut  film

à droite éteindre ou allumer les LEDS

à gauche lorsque tu passes de mode1 en mode2 avec le curseur au-dessus du curseur de mise sous tension de la RC , te permet une fois affiché de passer en mode3 ou 4 .

Claude

post-3605-0-44834300-1443729893_thumb.jpg

• 0

Merci pour ta réponse , après des heures de recherches sur des forums j'ai trouvé une photo avec le détails des commandes et ça m'a bien aidée , en fait tout en haut à gauche  c'est pour filmer et le bouton tout en bas à droite c'est pour prendre des photos mais c'est pas indiqué dessus , quand je cliquais dessus  il marquait :   fonction   !!!!!   tout fonctionne ouf

Voici l'explication que j'ai trouvée , ça correspond à ma commande

comman10.jpg

Maintenant  mon petit soucis c'est que de la façon où la caméra est fixée , on voit une partie du drone quand on fait des photos ou vidéos  :(    voici un exemple

pict0010.jpg

Poinr de vue photos ce n'est pas grave je fais une retouche mais pour les vidéos .........

• 0

Bonsoir.

L'objectif de la caméra est fixe ?

Sur le V666 , il peut s'incliner avec la main et cela évite le désagrément que tu obtiens sur la photo avec la présence de la face avant de la canopie .

Au passage , je suis surpris que tu ais ce type de RC . La photo de RC , que je présente , est le modèle livré normalement ...

Tu peux améliorer le comportement de ton V262 en changeant les bagues des axes de pales par des roulements : opération simple ne demandant pas de connaissance en mécanique , pour moins de 8€ , le prix des 8 roulement en 6x3x2 . Cela protège les moteurs en durée de vie , la machine est plus réactive , moins bruyante , les moteurs ne chauffent plus exagérément .

Avant le premier vol , as-tu fais un rodage des moteurs ?

Où as-tu acheté ta machine ?

Je suis curieux pour pouvoir t'aider si besoin .

Claude.

• 0

Bonsoir,  merci pour les conseils pour améliorer le comportement de mon V262, je l'ai acheté en Allemagne via EBAY , il n'était pas cher par rapport à la Chine et autre , je l'ai payé 70 euros envoi compris !  j'avais pensé installer une caméra sur mon V333  mais vu le prix de ce V262  j'ai préféré l'acheter, c'est un engin qui me plait bien , facile à gérer ,  ma caméra est fixe donc je ne sais pas l'incliner comme je veux ....

Point de vue  rodage , pas trop idée  de ce qu'il fallait faire , mais j'ai fait jusqu'ici  3 vols  à son aise sans forcer et  moitié  batterie , je n'ai pas été jusque la fin, j'avoue ne pas avoir pensé qu'il y avait un rodage à faire , je n'ai jamais fait avec mes autres  oups

J'aime bien ce modèle !

Je n'ose pas passer à un drône plus onéreux style phantome etc.... c'est couteux et il faut aller en club pour  voler en sécurité , ici je vais dans un zonning vide ou un terrain de foot :)

• 0

Bonsoir.

C'est un bon choix à faible coût d'achat .

Le rodage ils n'en parlent jamais dans les notices . Cette machine est équipé de moteurs brushed , autrement dit contacts charbon . Le rodage a juste pour but d'user un peu les charbons pour avoir un contact régulier . Après 10 minutes à les faire tourner au ralenti , il suffit de les souffler avec un peu d'air comprimé , pour chasser la poussière générée par l'usure de ces fameux charbons .

Si tu ne l'a pas fait ce n'est pas grave , il semble que tu n'ais pas forcé . Ces moteurs n'aiment pas faire de l'acrobatie , ils s'usent prématurément .

Tous les 5 à 6 vols , un peu de maintenance en soufflant la poussière au niveau des moteurs , mais également au niveau de la réduction (en dessous où tu as les engrenages) . Cette réduction doit fonctionner sans lubrifiant quelconque . Si non huile ou graisse + poussière = super abrasif .

Lorsque tu as besoin de pièces détachées , tu commandes chez Banggood ou Gearbest où les fdp sont gratuit . Les pièces sont bien moins chères que sur tous les autres sites .

Toutes les pièces à part le train d'atterrissage sont communes avec le V666 , qui d'origine est équipé FPV .

Si tu as plusieurs batteries , il faut laisser refroidir les moteurs 10 minutes avant de décoller .

Pour l'histoire de monter des roulements : fiabilité accrue .

C'est dommage que tu n'ais pas pris le V666 qui est équipé FPV , à peine plus cher . Il est quand même intéressant d'avoir un retour vidéo pour voir ce que l'on film ou photographie .

Quand tu auras fait le tour avec ton multi , tu ferras comme beaucoup , moi en premier , tu voudras du plus sérieux : là c'est un autre monde . Nul besoin de se ruiner dans un DJI , tu as : WLtoys V303 ,  Cheerson CX20 Open source plus quelque autres . 

Dans des prix entre 250 et 300€ qui valent bien des machines comme les Phantoms , surtout le CX20 .

Pour ma part : Syma X5C-1 , Tarantula X6 (en test) , V666 , V303 , CX20 , bientôt un V393A pour test . Ces  matériels sont équipés FPV  , dont nacelle + sportcam pour chacun des V303 et CX20 .

On se prend vite au jeu , sans se ruiner .

Claude

• 0

Merci pour toutes ces précieuses infos , suis nul point de vue connaitre la façon dont ça fonctionne ! j'ai commencé avec des hélicos  bons marchés , jamais craché , puis j'ai voulu essayer les drones et c'est sympa aussi , mais je n'oserais pas me lancer dans du " sérieux" car ça demande quand même des connaissances ,  des réglages etc... et comme j'ai beaucoup de passions , je n'ai pas le temps d'aller au club voisin ,  j'aime bien prendre mon drone et aller voler 10min quand j'ai un peu de temps voilà ,parfois je  prends 2 avec moi, je ne dis pas que je ne passerais pas au V 666,  j'ai actuellement   le V333 , le V262, le T2M spyrit (  si un peu de vent ça marche pas il est trop faible , mais il fait de jolies photos aussi ) , j'ai aussi un U817C  avec lequel j'ai commencé , et  le petit JJRC1000A  à 14 euros !!!! et il va super malgré le vent...... et j'attends le DM007 commendé à Banggood, avec caméra .....

Ce que je recherchais principalement c'est un drone pas trop cher qui sais voler quand il y a un vent modéré , sinon   on ne volerait pas beaucoup il y a presque toujours du vent !!!

Je vais aller voir tous ces modèles que tu a cités , par curiosité lol  et peut être encore un petit achat prochainement   :D

En tout cas merci pour les infos , si je pouvais  connaitre  les drones comme ça , travailler dessus etc ..... mais bon  vraiment pas le temps , trop de passions en cours  :D