Jump to content

Besoin d'aide, avis, critique.


Faremos

Recommended Posts

Bonjour je me lance dans la création d'un drone et je suis débutant donc j'aimerais avoir des avis et critiques.

 

Se que je cherche avant tout c'est avoir de l'autonomie donc je me suis plus orienté ver un drone polyvalent voir de prise de vue.

 

Pour le châssis je me le fabrique en aluminium. Sa sera un châssis en x de 450 pour un poid max 130 a 150g

 

J'ai choisi 4 moteur Emax MT2213 KV 935 alimentée en 3S

 

4 hélice 10x4,5

 

Une batterie ???

 

4 ESC 20A de 10g max

 

Le tout contrôler avec une carte arduino et un module gyroscope 6 axe.

 

Mais question:

Pour avoir une autonomie optimale il vaut mieux 2 batterie 3s 5000mah 400g ou une 3s 10000mah 646g (la 10000 a un meilleur rapport poids/mah)?

 

Si un moteur a une poussée de 850g les 4 moteur on bien 850x4=3400g ou il y a des pertes ?

 

Avec l'arduino ou une résistance je peux limitée la tension que reçois les moteurs si je fais sa je peux diminuer les tours minutes et installer des hélice de 12 voir plus pour gagner en stabilité ?

 

Pourquoi toute c'est question et cette configuration car sa serait un proto pour faire des test de vol avec de config différents sans trop faire chauffer le CB.

Link to comment
Share on other sites

Pour le châssis pas vraiment de problème,pour les batteries bien évidement plus tu as de mah pour un poids faible mieux c'est.

 

En gros pour l'autonomie ton ennemie c'est le poids et la conso des moteurs.

 

Pour les moteurs si tu as une poussé de 850 grs par moteur,tu as effectivement 3400g de poussé pour 4 moteurs,la masse total de ton multi ne devra cependant pas dépasser 1700 grs au décollage(en gros) puis se que tu doit décoller à 50% des gaz environ,avec la fiche technique des moteurs se serait plus simple à calculer.

 

Ensuite tes moteurs sont donnés pour des hélices de 10 pouces le fait de réduire la tension ne sert à rien du tout tu ne pourras pas mettre des hélices plus grosses.

 

Si tu diminue la tension et que tu mets des hélices plus grosses ils vont tourner moi vite,perdre de la poussé et chauffer.

Tu as les kv tours par volts et les watts,2 choses différentes.

Link to comment
Share on other sites

Dac merci j'oublie la baisse de tension. Après il est recommandé de hélice de 10 mais accepte jusqu'à 12 donc je vais tester.

 

Niveau chassis si je passe sur 350 ou 400 pour toujours baissé le poids sa passera ?

 

Normalement je devrais me situer en poids ver 1000g avec 10000 en 3s sa devrait me donner pas mal d'autonomie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...