Benoit Humbert Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 Bonjour,Je viens de finir mon châssis qui pèse 475 g et la diagonale entre les moteurs est de environ 44 cm.Ma question est de savoir si tous les éléments que je veux acheter convienne !Moteurs : MT2213-935 KV MultiStar Motor and Propeller Combo 10X4,5 CW / CCWEsc : Afro ESC 20 A Multi RotorControleur de vol : Hobbyking KK2.1.5 Multi-rotor LCD Flight Control Board With 6050MPU And Atmel 644PA Lippos : Zippy Flightmax 3000mAh 3S1P 20C Emetteur /Recepteur : Turnigny TGY-i6 AFHDS Transmitter and 6 CH Receiver ( Mode 2 ) Chargeur : IMAX B6 50 W 5 A CHARGER / DISCHARGER 1-6 Cells ( GENUINE ) ( au Warehouse )Pour être précis le tout pesant 888 g mais je pense par la suite rajouter une camera et l’émetteur vidéo qui vont alourdir un peu plus.J'ai vraiment besoin de votre avis et de vos conseils d'expert.Merci d'avance pour vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted September 10, 2015 Report Share Posted September 10, 2015 Salut, beau travail ! Pour les éléments, je pense que des contrôleurs 30 A permettraient plus de marge et pour la batterie, 3000mAh risque d'être un peut juste, le mieux est de prendre une 4000-5000 mAh. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit Humbert Posted September 10, 2015 Author Report Share Posted September 10, 2015 Merci, si je mets des esc 30 A comme tu le preconises, est ce que les moteurs conviennt toujours ? Et si je mets une petite cam avec emetteur et antenne,faut il que je passe sur du 4s en 4000-5000 mAh ? En tout cas, merci pour ta réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted September 12, 2015 Report Share Posted September 12, 2015 Pour ce qui est des moteurs, oui ils conviendront toujours, changer l'amperage ne change pas le fonctionnement du moteur. Pour la caméra, que veux tu dires par changer pour du 4S? tu veux dire pour avoir plus d'autonomie lié au poids? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit Humbert Posted September 12, 2015 Author Report Share Posted September 12, 2015 non pour l'alimentation de la caméra qui est en 12 v. Je voudrais également savoir ce que vous conseillez en émetteur récepteur pour la cam ainsi que les antennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted September 13, 2015 Report Share Posted September 13, 2015 Pour l'alim de la cam, surtout ne pas mettre du 4S, du 3S suffit et pour cela, l'alim se fait par la prise d'équilibrage de la batterie principale. Coté émetteur et récepteur vidéo le mieux est de les prendre en 600mw après pour la marque ça dépend de la réputation et aussi de votre budget. Enfin, les antennes qui ont le meilleur rapport qualité prix sont les Pinweel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faremos Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 Je pense que sois les moteurs sois les hélices sont pas adapté vue la géométrie du châssis. Tu as un châssis de 311 x 311 et des hélice de 254 elle vont pas se toucher mais elle seront très proche pour un quadrocopter. Je te conseille de regarder les châssis existent et avec l'entraxe vois les hélice compatible ou recommandé. Pour t'ai moteur (j'en fabique un avec les mêmes) je dirais plutôt un châssis de 450 x 450 voir 500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts