Jump to content
  • 0

Que choisir entre ces 2 modèles pour débuter ?


Talem

Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai envie d'acheter un drone, je suis totalement débutant, je n'ai jamais fais de modélisme.

 

Je recherche un drone pour l'intérieur, que je pourrais aussi utiliser dans mon jardiné les jours ou il n'y a pas de vent. Je souhaite qu'il soit le plus stable possible et le plus facile à piloter pour ne pas galérer et prendre directement du plaisir.

 

Après plusieurs heures passé à lire les forums et blogs, j'ai sélectionné 2 modèles qui devraient me correspondre.

 

Le Blade Nano QX apparement réputé pour sa stabilité et le Hubsan H107D FPV X4 peut être moins stable mais surement plus ludique car il possède une caméra et un écran sur la télécommande.

 

J'ai un penchant pour l'Hubsan mais j'ai peur qu'il soit moins facile à dompter que le Blade, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour vos réponses,

 

Mais maintenant j'hésite entre l'Hubsan H107D FPV X4 et le Blade 180 QX.

 

Sur le Blade, j'enlèverais la caméra (qui n'est pas de bonne qualité d'après les tests) pour mettre à la place un 2ème accus en série, ce qui doublerais l'autonomie vu que la mini caméra pèse le même poids qu'un accus à 2g prés (environ 16g). Cela doit permettre d'avoir une autonomie d'environ 20min, ce qui est excellent pour un appareil de cette taille. J'ai même vu des 650mAh http://www.flashrc.com/kypom/12468-batterie_lipo_kypom_1s_650mah_pour_blade_120sr.html qui pourrait encore augmenter le temps de vol.

De plus le 180 QX est apparemment très stable et grâce à ces 3 modes de vols, il pourrait me permettre d'apprendre à pilote ce genre d'engins facilement.