Jump to content
  • 0

Drone pour prise de vue (faible budget)


kr0kmou

Question

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau dans le domaine et je suis impatient de partager un peu votre monde !

J'ai pu avoir un avant goût grâce au cadeau qu'on m'a offert l'année dernière : Rolling Spider de Parrot.

 

Aujourd'hui, j'aimerais me lancer dans la prise de vue avec un drone dont le coût ne depasserait pas les 200€ (et oui, budget tes limité). Je vais recevoir dans quelques semaines une caméra Xiaomi Yi qui sera installé sur une gimbal pour la stabilité.

 

J'ai déjà vu deux drones qui pourraient potentiellement correspondre :

- Tarantula x6

- Cheerson cx20

 

Voici une vidéo qui montre les deux en action avec gimbal et Xiaomi Yi : https://m.youtube.com/watch?v=7MAkJqrYFUE

 

Par contre, d'après plusieurs avis, il semblerait que le Tarantula x6 serait capable de supporter un tel poids mais le stress subit par le moteur pourrait raccourcir incroyablement sa durée de vie.

Je voudrais donc avoir vos conseils pour savoir si l'une de ces deux options est viable ou si vous avez d'autres suggestions (autre drone, monter soi même/DIY, etc.).

 

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, a moins d'avoir un drone rtf avec tout compris ou tu est juste a mettre la caméra dessous pour moins de 200€, le budget semble trop limité. En effet, tu peux construire un drone pour gopro et caméra du même type entièrement fait maison pour moins de 200€, mais il te manquera la télécommande ou il faut compter minimum 30€ pour une radio d'entrée de gamme.je pense qu'avec beaucoup de recherche et un budget de 250-300 € tu seras plus serein ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de ta réponse ;)

 

Il semblerait que je doive attendre d'économiser un peu avant de pouvoir me lancer alors.

 

Est-ce qu'il y aurait des sites fiables avec des prix assez attractifs sur lequel je puisse m'appuyer ? J'ai cru avoir lu à plusieurs reprises HobbyKing (ou quelque chose du genre).

 

Quant aux deux drones cités dans mon sujet, ils sont trop bad gamme pour faire l'affaire en attendant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour .

Je te donnes les sites sérieux , dans l'ordre des prix pratiqués :

Banggood ,Gearbest , HobbyKing , AliExpress , Hobbygaga le plus cher à cause de fdp de luxe .

Ceci dit , tu peux comparer les prix entre ces sites en n'omettant pas les fdp , Chez Banggood ils sont légers voir gratuits pour les pièces détachées en sachant qu'ils dégainent toujours les premiers sur les nouveautés . Surveiller le 09/09/15 le jour de l'anniversaire des 9 ans de leur ouverture . Ils en parlent en haut à gauche sur le forum . Voir Gearbest pour les promotions en août actuellement .

Maintenant les 2 machines que tu sites sont d'excellentes machines , pas comparables . Tu peux lire un test sur le forum , que je viens d'effectuer sur le Tarantula .X6 qui est une machine parfaite pour l'initiation , qui aide vraiment à passer le pas vers plus puissant sans être obligé de tout réapprendre .

Le Cheerson CX20 Open Source , n'est pas un jouet , mais un vrais drone , il est beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre , il demande quand même quelques connaissances , même s'il est facile à piloter : il est impératif de changer les hélices d'origine 8045 par des Gemfan de DJI en nylon/carbone 9047 , gage de stabilité en charge dans toutes les configurations de vol . C'est une super machine , à un prix léger , elle permet d'évoluer vraiment dans le temps , surtout sans se ruiner  .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je vous remercie tous les deux pour vos conseils. J'ai pu parcourir un peu ces sites et effectivement Banggood propose des prix véritablement attractifs.

 

Le Cheerson CX20 me paraît bien pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Merci pour cette indication concernant les hélices, je les ajouterai à ma commande dès que j'aurais la possibilité de la passer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...