Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas les us et coutumes aussi, n'hésitez pas à me dire si je ne respecte pas l'une ou l'autre de vos règles.
Je suis en train de réaliser un quadicoptère de A à Z et là j'en suis au choix de la batterie. J'ai choisi des moteurs brushless 1000kV accompagnés d'ESC 30A le tout avec des hélices 10" 4.5.
Par instinct je pensais m'orienter vers une batterie 3S mais en y réfléchissant je me suis dit : pourquoi ? Une 2S ne suffirait-elle pas ?
La tension d'alimentation influera directement sur la vitesse de rotation des moteurs et donc sur la portance ?
En terme de poids total, j'ai fait une estimation et le drone avec tout les éléments (excepté la batterie) devrait peser dans les 800g.
Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet : quel serait le meilleur choix pour mon cas ?
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
RoyRoger
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas les us et coutumes aussi, n'hésitez pas à me dire si je ne respecte pas l'une ou l'autre de vos règles.
Je suis en train de réaliser un quadicoptère de A à Z et là j'en suis au choix de la batterie.
J'ai choisi des moteurs brushless 1000kV accompagnés d'ESC 30A le tout avec des hélices 10" 4.5.
Par instinct je pensais m'orienter vers une batterie 3S mais en y réfléchissant je me suis dit : pourquoi ?
Une 2S ne suffirait-elle pas ?
La tension d'alimentation influera directement sur la vitesse de rotation des moteurs et donc sur la portance ?
En terme de poids total, j'ai fait une estimation et le drone avec tout les éléments (excepté la batterie) devrait peser dans les 800g.
Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet : quel serait le meilleur choix pour mon cas ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée
6 answers to this question
Recommended Posts