Jump to content

Aide au choix matos (mini drone + drone autonome)


NewZ

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un peu de contexte : J'ai 40 ans, passionné de photos, je voyage beaucoup et j'ai commencé à m'intéresser à la video récemment (1 an). Après avoir appris à exploiter la vidéo, je me suis intéressé aux cams dîtes d'action, bref j'ai une AEE S70 qui ne demande qu'à prendre son envol pour un prochain voyage sauf que... je n'ai jamais utilisé de drone.

 

Bref je recherche :

1/ un petit drone à pas cher et fiable pour me faire la main en environnement clos et ouvert en espace privé. Budget mini c'est pour apprendre les basiques.

 

2/ un drone pour porter ma pnj. Au niveau du vol, je suis intéressé la stabilité, la distance de contrôle (>500 m), le GPS, une bonne autonomie.

Au niveau des fonctionnalités, les fonctions : back to start, paramétrer un parcours avec le GPS que le drone suivra, le retour vidéo, le pilotage de la nacelle de cam (orientation) depuis la télécommande. Budget 1000 €.

 

Je ne connais rien aux marques, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 3/4 qui sortent du lot mais je n'ai pas de gros apriori, je ne veux juste pas faire le béta testeur.

 

Si vous pouvez me conseiller pour ces 2 appareils ce serait très sympa. Merci à toutes et tous,

Link to comment
Share on other sites

Pour le premier je ne pourrais pas t'aider...

 

Pour le deuxième pour soulever ta pnj tu n'auras que l’embarras du choix,la ou sa se corse c'est tu as beaucoup de critère,tu dit autonomie mais c'est vague(il faudrait nous dire combien de temps tu veux voler),pour la stabilité oriente toi vers un héxacoptère.

 

Pour la distance de + 500 si la plupart des radios te permettent d'aller à ces distances niveau réglementation et sécurité c'est pas top(je pense que tu t'en doute?).

 

Pour le reste de tes critères il n'y a pas de problème,mais avec ton budget je ne voie aucun appareil ready to fly pouvant te satisfaire,à mon avis en passant par la case construction tu devrais t'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse. Pour l autonomie, je ne cherche pas un trans pacifique, disons 25-30 min ce serait top. Pour la distance, j ai pris soin de regarder les règles dgac et aussi l existant dans les pays où je vais, je vise pas à penaliser les autres utilisateurs en faisant n importe quoi. 500 m c est bien. 1000€ c est trop juste ??? J ai vu un aee qui paraissait pas mal a 700 ?

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas le toruk mais à voir le descriptif (qui est vraiment pas complet) il y a la caméra intégrée c'est pas top car je doute fort quelle soit stabilisé.De plus tu as déjà une caméra.

 

Le phantom pourrait correspondre à tes besoins,même si il ne correspond pas a tout tes critères,sa reste un bon petit modèle idéal si tu n'as jamais piloté. 

 

J'ai jamais essayé de mettre une AEE dans une zenmuse pas sur que la nacelle fonctionne avec cette cam.

 

En se qui concerne le phantom 2 il te faudra rajouter un retour vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Bas laisse tomber le toruk,je croyais que tu parlais de l' AP10 qui lui a une caméra intégrée,la portée radio est de 300m sur les AEE.

Le phantom 2 marche très bien en y ajoutant un retour vidéo tu auras un bon petit appareil mais tu n'auras pas la navigation automatique.

 

Mais en fonction des critères que tu as énoncés dans ton premier post,aucun ne correspond vraiment.

 

Pour de donner un ordre d'idée un contrôleur de vol "sérieux"  type DJI A2,wookong m,pixhawk c'est entre 600€ et 1000€.

Une radio digne de faire du long range c'est 300€.

 

Pour finir tu peux avoir du "sérieux" qui répond à tes critères mais pas ready to fly.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...