Jump to content
  • 0

Le grand saut


Drian

Question


Bonjour à tous.


 


Passionnée d'automobile, de mécanique et de modélisme auto (surtout vintage 1/10 électrique et 1/8 thermique) je souhaite depuis pas mal de temps me lancer dans l'aventure du drone. J'ai des bases d'électronique grave à mes autos de modélisme mais il y a toujours énormément à apprendre surtout dans une nouvelle discipline.


Je me suis inscrit sur le forum pour partager notre passion et apprendre plein de chose. 


Mais bien sur il y a la première étage... Celle du choix du premier drone. Je sais il y a déjà des centaines de post mais nous avons chacun nos budgets, envies, expériences donc je me permet de créer un post afin que vous m'aidiez.


Dans le futur j'aimerais pratiquer le quad racer en foret et un jour pour le plaisir avoir un drone pour faire de belles photos et admirer les paysage. Mais d'abord la course ;)


Alors je me suis pas mal balader sur les forum et j'ai compris qu'il fallait débuter avec un drone simple pour apprendre les bases du pilotage avant de passer au FPV.


J'ai regarder les conseils de XAVDRONE j'ai donc retenu les modèles proposés.


Je voulais connaitre les marques que vous conseillez (solidité, facilité de trouver des pièces), je compte voler en extérieure et je préfère un modèle  RTF.


En RTF: HUBSAN X4 H107D, LATRAX ALIAS, BLADE 200 ou 350QX


Ou partir sur un ETURBINE TB250 du coups quelques investissement a faire.


 


Voila. Si vous avez d'autres idées, avis a me donner c'est avec plaisir. Merci. Yann


Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut et bienvenue !

Effectivement, y'a pas mal à apprendre sur les drones ! 
Si j'ai bien compris tu veux en premier t'essayer à la course pour ensuite passer en FPV, mais tu ne cites que des drones pour faire de la photo en RTF :D

C'est dommage si tu es un peu bricoleur, le montage d'un drone n'est forcément compliqué ! (et ça revient quand même moins cher!) Après ta genre ce type de matos en RTF qui est sympa ! 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...