Sébastien Minez Posted July 31, 2015 Report Share Posted July 31, 2015 Bonjour à tous, Question sans doute un peu bête, je viens de m'abonner chez GLIGLI, site parfait !!!! mais je ne recevrait mon manuel que milieu de semaine prochaine. Donc je ne sait pas du tout par quoi commencer !!!! Ma question est la suivante, dois-je tout apprendre les différents module , FLASH, VIDEO, PEDAGOGIQUE, et REVISION PDF ? Et bien évidemment finir par les QCM ULM ? Amicalement Sébastien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jmo Posted August 1, 2015 Report Share Posted August 1, 2015 Non, tu peux attaquer directement par les qcm. Un bon bloc à côté pour prendre des notes sur les question où "tu entraves que dalle !". Deux méthodes : 1 - le parcoeurisme qui donne de bons résultats pour ceux qui ont une bonne mémoire (il faut juste mémoriser environ 400 questions !) 2 - le "je cherche à comprendre" et là bon courage sur les questions météo !.... mais ça marche bien aussi ! A raison de deux heures par jour pendant un mois, le théorique est dans la poche. A mon avis, Il faut viser 90 à 95% de réussite en fin de formation pour une réussite à coup sûr. Les facteurs de stress étant individuels, il faut bien retrancher 10 à 15 % de bonnes réponses le jour de l'examen.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Minez Posted August 1, 2015 Author Report Share Posted August 1, 2015 Un grand merci !! Je me sentais un peu perdu, non pas sur le sujet, mais par le fait qu'il n'y ai pas d'onglet ULM en cours vidéo ou pdf..... Je reçois mon Cépadues mercredi / jeudi, j'y verrai déjà plus clair. Je vais prendre un peu d'avance...... Amicalement. Sébastien Minez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts