rola Posted July 16, 2015 Report Share Posted July 16, 2015 Bonjour, J'aimerais votre avis - conseil pour un drone hexacoptère + nacelle pouvant supporter un Nikon D7100 avec un objectif 35mm F1,8DX. Le poids de l'ensemble est d'environ 965g. Châssis, nacelle, télécommande, déclencheur réflex, pieds etc..... J'ai demandé dans quelques magasins, mais le fait que je veux mettre un reflex pose problème. Le but étant de faire de la photo et un peu de vidéo, et ayant déjà le boiter et l'objectif, j'aimerais l'utiliser. (habitude dans la gamme Nikon et format raw) J'ai un budget de max 6.000€ pour l'ensemble. (y compris deuxième batterie) Merci d'avance pour vos conseils. Romain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 16, 2015 Report Share Posted July 16, 2015 Salut je pense que se qui pose problème c'est le poids,mais en fait c'est pas vraiment un problème . Le fait aussi que certains constructeur ne veulent pas mettre autre chose que des nacelles zenmuse,et à ma connaissance il n'y a pas de zenmuse pour le D7100. Pour lever un tel appareil il va te falloir un jolie jouet,bon ton budget est correct tu devrais y arriver. Si c'est pour bosser avec niveau réglementation tu ne pourras faire que du scénario 1,ensuite suivant ton niveau de connaissance en multirotor,matos rc,toussa toussa,tu envisage de le monter toi même? Et pour finir as tu déja piloté parce que la tu vas faire voler un sacré bignou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 16, 2015 Author Report Share Posted July 16, 2015 Merci pour ta réponse. C'est en effet le problème avec la nacelle Zenmuse. Pour le pilotage, je me suis fait les dents avec un Phantom 1, je sais que le pilotage va être différent, mais cela ne m'inquiète pas trop. J'aimerais trouvé en ensemble monté. C'est plus une question de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 16, 2015 Report Share Posted July 16, 2015 Je pense pas que tu trouve pil poil se que tu cherche,il va falloir un minimum de boulot de mise au point,le ready to fly n'hexiste pas vraiment surtout pour le genre d'appareil qu'il te faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 16, 2015 Author Report Share Posted July 16, 2015 J'attends un devis d'une société qui fabrique des drones. Mais je me pose la question concernant l'appareil photo, peut-on adapter une nacelle Zenmuse pour un autre modèle d'appareil photo? Sinon, je vais devoir regarder pour un nouveau appareil photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 16, 2015 Report Share Posted July 16, 2015 Non les zenmuse sont faites pour certains type d'appareil photos,de mémoire GH4,GH3,BMPC,sony NEX 5 et 7,canon 5D. Mais pas pour ton APN c'est sur et certain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 17, 2015 Author Report Share Posted July 17, 2015 Je me demande si je ne vais pas partir sur un sony nex7 avec objectif 16mm 2,8, mais je vais devoir inclure celui ci dans le budget. Quand pensez-vous? et vers quel modèle me recommandez-vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 17, 2015 Report Share Posted July 17, 2015 Avant de vouloir changer d'APN attend d'avoir ton devis et ensuite tu peux revenir ici pour nous dire se qu'il y a sur le devis. Bon tu nous mais pas tout le devis ,mais tu peux nous dire de quel appareil il s’agit,châssis,radio,nacelle,ect... Et à se moment la si on peux t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 17, 2015 Author Report Share Posted July 17, 2015 Voici ce que je regarde pour l'instant http://www.studiosport.fr/hexacoptere-dji-s900-a2-zenmuse-z15-sony-nex-p-4377.html Mais le sony nex 7 n'est plus disponible et est remplacé par un Sony Alpha 6000 / ILCE-6000. boitier qui remplace le nex7 + un objectif sony SEL-16F28.AE Objectif E16 mm f/2,8 je dois être sur que la nacelle est compatible. Un vendeur m'a dit que le réglage de la nacelle était au gramme près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 17, 2015 Report Share Posted July 17, 2015 Oui c'est vrai les zenmuse sont équilibrées quasiment au grs près,le nex 7 tu peux trouver de la très bonne occase. Le lien que tu donne tu n'as pas de radio,chargeur,ect...Mais bon sa c'est pas très grave. J'ai monté un S900 pour un ami,bien que les avis soit parfois tranchés sur cette appareil(vibration énorme)je t'avoue que le couple S900+ZENMUSE+GH4 ma surpris je m'attendais à avoir des images inexploitables,mais en fin de compte sa c'est plutôt bien passé. Mais je te conseil de prendre ton temps,de réfléchir,de chercher des infos à droite à gauche.Il n'y a pas que des kits tout près pour se que tu recherche. Tu as tarot qui sont de bon châssis,carbonecore ou encore gryphon dynamics...Bon la c'est pas du plug n play puisqu'il faut déterminer ta motorisation,esc,ect... Mais dit toi bien que,en fait le ready to fly pour se genre de machine que se soit S900 ou autre n’existe pas et que forcément tu devras passer par la phase mise au point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 18, 2015 Author Report Share Posted July 18, 2015 Voici une sélection que je viens de faire : Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm f/2.0 Panasonic Lumix GH4 Kit Hexacoptère DJI S900 + A2 + Zenmuse Z15 GH4 Radio Futaba T8J + récepteur R2008SB Batterie Lipo 6S 16000 mAh 35C (XT150) - KyPOM 2x Chargeur IMAX e6650 60W Il me manque encore : Manque : déclencheur GH4 Et dans un deuxième temps : Retransmission vidéo pour GH4 Le montage est-il compliqué? réglage? Est ce que j'ai oublié quelques choses? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 18, 2015 Report Share Posted July 18, 2015 La radio que tu as choisie n'a que 8 voie c'est trop juste pour piloter le A2 et la nacelle,j'opterais pour un futaba 14SG. Le chargeur que tu as choisie n'est vraiment pas top il charge jusqu'à 6Ampères,tes batteries vont quand à ellle faire 16Ampères. La commande shutter est intégré à la nacelle pas besoin d'en acheter un. Par contre je ne ferais pas l'impasse sur deux élément que sont l'IOSD et le retour vidéo,le nombre de fois ou j'ai récupéré des appareils avec l'IOSD . Sinon pour le montage c'est pas insurmontable,il faut s’appliquer,être très rigoureux pour avoir une fiabilité sans faille. Les réglages idem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 18, 2015 Author Report Share Posted July 18, 2015 Merci pour ton aide, c'est vraiment très très agréable. Je vais partir sur c'est deux accessoires. Chargeur 13,8v 40A : Dji osd Mark ii Pour le retour vidéo je pensais le prendre dans un deuxième temps en fonction du budget. Le montage ne me fait pas trop peur, mais il y a t-il de la programmation, etc....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 18, 2015 Report Share Posted July 18, 2015 Tu n'est pas obligé de prendre le MARK 2,le mini suffit par contre un IOSD sans retour vidéo sa sert pas à grand chose. Pour le chargeur les données que tu donnes 13.6v 40a sa me dit rien mais des liens. La programmation on peut pas dire qu'il y en a,au niveau radio si tu lit les notices sa ira. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 19, 2015 Author Report Share Posted July 19, 2015 Merci pour ton aide. Dès que j'ai la réponse de studiosport pour le délai de livraison (car le drone est marqué : Bientôt dispo) je passe commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NorthMaker Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Dans mon école, on a eu la chance de monter un drone, on a bossé sur ce châssis 800mm et ça volait très bien. Ce drone était destiné à être homologuer par la DGAC pour être considéré comme un drone semi-pro Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Dans mon école, on a eu la chance de monter un drone, on a bossé sur ce châssis 800mm et ça volait très bien. Ce drone était destiné à être homologuer par la DGAC pour être considéré comme un drone semi-pro Bon courage ! Vous l'avez équipé comment,motorisation,esc,contrôleur,batterie?, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NorthMaker Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Vous l'avez équipé comment,motorisation,esc,contrôleur,batterie?, Avec des moteurs brushless 4112 485kv, on avait du coup un vol assez stable et lent (c'était objectif !), les ESC qui vont avec genre 30A max. Ensuite le contrôleur de vol.. quelle galère, on été parti sur un HKPilot pour finalement arriver à un contrôleur naza, beaucoup plus fiable (mais beaucoup plus cher aussi^^). Sur mon 250mm, j'utilise un CC3D, ça fonctionne plutôt bien Et enfin les batteries, on était parti sur 5000mAh en 3S 20C pour ne pas avoir trop de nervosité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Bah en 3S 485 kv y a pas intérêt de le charger sinon sa décolle plus!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 23, 2015 Author Report Share Posted July 23, 2015 Je suis parti sur le S900, Il arrive normalement demain et il me manquera encore la nacelle et l'appareil photo qui sont en commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Salut tu n'as pas profité de l'offre S900,zenmuse,zenmuse Z15 à 3000€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 23, 2015 Author Report Share Posted July 23, 2015 Si, j'ai tout commandé (ce que l'on a vu ensemble) Mais la nacelle n'est pas de stock et donc elle sera là dans 2 ou 3 semaines. Système de stabilisation GPS DJI A2 (Hexacoptère DJI S900 + A2 + Zenmuse Z15 GH4) Nacelle DJI Zenmuse Z15 pour GH4-HD et GH3 (Hexacoptère DJI S900 + A2 + Zenmuse Z15 GH4) Hexacoptère DJI S900 (Hexacoptère DJI S900 + A2 + Zenmuse Z15 GH4) Radio Futaba 14SG 2.4GHz + 1 Récepteur R-7008SB Mode 2 - Gaz à gauche Batterie Lipo 6S 16000 mAh 35C (XT150) - KyPOM Module iOSD Mini pour Naza et Wookong Fixation écran pour radiocommande Moniteur 5'' avec DVR et récepteur 5.8GHz 32 canaux Chargeur Hitec X2-400 (800W) Émetteur vidéo TX 5.8Ghz DJI AVL58 Set antennes SpiroNET ImmersionRC RPSMA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Parfait tu n'as rien oublié,et bien tu va avoir de quoi t'amuser!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NorthMaker Posted July 24, 2015 Report Share Posted July 24, 2015 Bah en 3S 485 kv y a pas intérêt de le charger sinon sa décolle plus!! Au final ça tourne quand même à 5383tr/min et y'en a 6 donc ça va Je suis parti sur le S900, Il arrive normalement demain et il me manquera encore la nacelle et l'appareil photo qui sont en commande. Hâte de voir ça sur le fofo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted July 27, 2015 Author Report Share Posted July 27, 2015 Je viens de recevoir le drone. Par contre il me manque une clé allen pour les toutes petites vis. Donc pas de montage ce soir Vivement les premiers tests. Par contre je ne m'attendais vraiment pas au poids de la batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts