Jump to content

Avis pour drone hexacoptère


rola

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis - conseil pour un drone hexacoptère + nacelle pouvant supporter un Nikon D7100 avec un objectif 35mm F1,8DX.

Le poids de l'ensemble est d'environ 965g.

 

Châssis, nacelle, télécommande, déclencheur réflex, pieds etc.....

 

J'ai demandé dans quelques magasins, mais le fait que je veux mettre un reflex pose problème.

Le but étant de faire de la photo et un peu de vidéo, et ayant déjà le boiter et l'objectif, j'aimerais l'utiliser. (habitude dans la gamme Nikon et format raw)

 

J'ai un budget de max 6.000€ pour l'ensemble. (y compris deuxième batterie)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

Salut je pense que se qui pose problème c'est le poids,mais en fait c'est pas vraiment un problème :lol: .

 

Le fait aussi que certains constructeur ne veulent pas mettre autre chose que des nacelles zenmuse,et à ma connaissance il n'y a pas de zenmuse pour le D7100.

 

Pour lever un tel appareil il va te falloir un jolie jouet,bon ton budget est correct tu devrais y arriver.

 

Si c'est pour bosser avec niveau réglementation tu ne pourras faire que du scénario 1,ensuite suivant ton niveau de connaissance en multirotor,matos rc,toussa toussa,tu envisage de le monter toi même?

 

Et pour finir as tu déja piloté parce que la tu vas faire voler un sacré bignou?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet le problème avec la nacelle Zenmuse.

 

Pour le pilotage, je me suis fait les dents avec un Phantom 1, je sais que le pilotage va être différent, mais cela ne m'inquiète pas trop.

 

J'aimerais trouvé en ensemble monté. C'est plus une question de temps

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que je regarde pour l'instant

 

http://www.studiosport.fr/hexacoptere-dji-s900-a2-zenmuse-z15-sony-nex-p-4377.html

 

Mais le sony nex 7 n'est plus disponible et est remplacé par un  Sony Alpha 6000 / ILCE-6000. boitier qui remplace le nex7

+ un objectif  sony SEL-16F28.AE Objectif E16 mm f/2,8
 
je dois être sur que la nacelle est compatible.
 
Un vendeur m'a dit que le réglage de la nacelle était au gramme près.
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai les zenmuse sont équilibrées quasiment au grs près,le nex 7 tu peux trouver de la très bonne occase.

 

Le lien que tu donne tu n'as pas de radio,chargeur,ect...Mais bon sa c'est pas très grave.

 

J'ai monté un S900 pour un ami,bien que les avis soit parfois tranchés sur cette appareil(vibration énorme)je t'avoue que le couple S900+ZENMUSE+GH4 ma surpris je m'attendais à avoir des images inexploitables,mais en fin de compte sa c'est plutôt bien passé.

 

Mais je te conseil de prendre ton temps,de réfléchir,de chercher des infos à droite à gauche.Il n'y a pas que des kits tout près pour se que tu recherche.

 

Tu as tarot qui sont de bon châssis,carbonecore ou encore gryphon dynamics...Bon la c'est pas du plug n play puisqu'il faut déterminer ta motorisation,esc,ect...

 

Mais dit toi bien que,en fait le ready to fly pour se genre de machine que se soit S900 ou autre n’existe pas et que forcément tu devras passer par la phase mise au point.

Link to comment
Share on other sites

Voici une sélection que je viens de faire : 

 

Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm f/2.0

Panasonic Lumix GH4
Kit Hexacoptère DJI S900 + A2 + Zenmuse Z15 GH4
Radio Futaba T8J + récepteur R2008SB 
Batterie Lipo 6S 16000 mAh 35C (XT150) - KyPOM 2x
Chargeur IMAX e6650 60W
 
Il me manque encore : 
Manque : déclencheur GH4
 
Et dans un deuxième temps : 
Retransmission vidéo pour GH4

 

Le montage est-il compliqué? réglage?

 

Est ce que j'ai oublié quelques choses?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La radio que tu as choisie n'a que 8 voie c'est trop juste pour piloter le A2 et la nacelle,j'opterais pour un futaba 14SG.

 

Le chargeur que tu as choisie n'est vraiment pas top il charge jusqu'à 6Ampères,tes batteries vont quand à ellle faire 16Ampères.

 

La commande shutter est intégré à la nacelle pas besoin d'en acheter un.

 

Par contre je ne ferais pas l'impasse sur deux élément que sont l'IOSD et le retour vidéo,le nombre de fois ou j'ai récupéré des appareils avec l'IOSD :D .

 

Sinon pour le montage c'est pas insurmontable,il faut s’appliquer,être très rigoureux  pour avoir une fiabilité sans faille.

Les réglages idem.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide, c'est vraiment très très agréable.

 

Je vais partir sur c'est deux accessoires.

Chargeur 13,8v 40A :

Dji osd Mark ii

 

Pour le retour vidéo je pensais le prendre dans un deuxième temps en fonction du budget.

 

Le montage ne me fait pas trop peur, mais il y a t-il de la programmation, etc....?

Link to comment
Share on other sites

Vous l'avez équipé comment,motorisation,esc,contrôleur,batterie?,

Avec des moteurs brushless 4112 485kv, on avait du coup un vol assez stable et lent (c'était objectif !), les ESC qui vont avec genre 30A max. Ensuite le contrôleur de vol.. quelle galère, on été parti sur un HKPilot pour finalement arriver à un contrôleur naza, beaucoup plus fiable (mais beaucoup plus cher aussi^^). Sur mon 250mm, j'utilise un CC3D, ça fonctionne plutôt bien :)

 

Et enfin les batteries, on était parti sur 5000mAh en 3S 20C pour ne pas avoir trop de nervosité !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...