Jump to content

DR 100 de PNJ

Recommended Posts

Bonjour.

C'est un multi rebadgé en PNJ DR100 , il est d'origine Cheerson qui est fabriqué chez Walkera : Cheerson CX20 Patfinder Auto Open Source c'est l'original qui est un excellent clone du DJI Phantom .

Il peut s'appeler Quanum Nova chez Hobbyking , DGX-30 T2M chez T2m en France etc...

Première remarque , je l'ai trouvé sur le Boncoin , beaucoup trop chère , pas grand chose comme renseignements , tu ne sais pas s'il n'a pas de problème suite à une tentative de mise à jour, est-il open source ? etc...

Je m'explique en faisant simple : je ne parle que de l'original .

-Chez Banggood le Cheerson CX20 open Source neuf 203€ en France environ 500€

-Prêt à voler en sortie de carton , mais comme tout beaucoup tentent une mise à jour avec Mission Planner et se retrouvent avec une machine qui ne vole plus...ça fait chère la tentative de mise à jour de firmeware : après on retrouve ces personnes venant pleurer sur les forum ou les machines en vente sur le Boncoin .

-Tu ne connais pas la date d'achat ???

Ce n'est pas une machine de débutant , je pense que tu l'es . Il faut bien commencer un jour , mais tant qu'à faire sans se faire rouler .

Passes ton chemin , tu serras bien inspiré . Pas d'achat de multi sur Le Boncoin .

Tu peux me contacter en MP ,avec tel , je pourrais te briffer .

Une photo de mon CX20

Claude

post-3605-0-02864100-1435151094_thumb.jpg

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir .

Tu vas sur le site de Banggood , référence SKU122019 à 10,39€ fdp gratuit . Tu es sûr qu'elles s'adaptent , ce sont les mêmes que sur mon CX20 .  Après la commande 2 à 3 semaines pour la réception .

Site fiable , passé déjà 111 commandes , je commande 90% de mon matériel pour multirotors , en deux chez HobbyKIng et en dernier chez Hobbygaga qui est trop chère avec ses fdp de luxe . Quelques fois chez AliExpress comme la semaine dernière où j'ai commandé deux coupoles d'antenne extérieure : ce sont les seuls à en vendre , ça fait moins chère qu'une canopie complète .

En cas de crash , le quad se retourne toujours , la première pièce qui prend c'est la coupole .

Sans aucun problème les pièces de CX20 ou Quanum Nova sont bonnes pour ta machine : évites DJI tu risques que ça ne se monte pas .

Sur la photo plus haut , les caoutchoucs qui permettent d'augmenter la garde au sol viennent de chez HobbyKing pour QuanumNova

Pour le plaisir des yeux , un train escamotable électrique de QuanumNova en provenance de Hobbyking . Tu peux visualiser le rail blanc pour monter la nacelle Walkera G-2D + caméra Ilook .

Claude

post-3605-0-55357700-1436732551_thumb.jpg

post-3605-0-51123800-1436732577_thumb.jpg

post-3605-0-28984300-1436732595_thumb.jpg

Re Bonjour .

Le train d'atterrissage ainsi que la canopie (coque) se trouvent facilement chez Banggood ou Hobbyking ou AliExpress .

Car si un bras a cassé , il a du prendre une belle "pigne" .

Est-ce qu'il vole bien ?

Si c'est pas indiscret : combien l'as-tu payé ?

Un train recollé ne tient pas longtemps , de même qu'un bras fissuré . Ca engendre des vibrations .

Si tu veux de la stabilité , changes les hélices 8045 d'origine par des 9047 ou 9050 ou 9443 auto-serrantes .

Tu as intérêt a avoir quelques hélices d'avance , ainsi qu'une batterie .

Je pense également que tu dois utiliser le chargeur vendu avec le multi , investis vite dans un chargeur digne de ce nom du style SKYRC IMAX B6AC : au moins les 3 cellules seront équilibrées pendant le chargement , tu pourras espérer une vie plus longue pour la batterie .

N'hésites pas en MP ou par tel , je suis à la maison jusqu'à 17h30 .

Claude

Tant mieux s'il vol bien .

La coque nécessite d'être changée , car il a dû manger pour être cassé en façade .

Certes il a encore belle allure , c'est une machine qui peut évoluer en allant sur HobbyKing , avec des pièces de Quanum Nova  , ou sur Banggood avec pièces Cheerson CX20 .

Puisqu'il vole bien : ne pas le passer sur ordinateur pour mettre un éventuel nouveau firmeware , comme beaucoup font et se retrouvent avec une machine au tas , difficilement dépannable .

Claude

post-3605-0-17309300-1436869407_thumb.jpg

post-3605-0-37398100-1436869433_thumb.jpg

post-3605-0-39921800-1436869456_thumb.jpg

post-3605-0-40103400-1436869531_thumb.jpg

Re Bonjour0.

Je vais te donner les références et prix chez HobbyKing .

917000692-0    Caoutchouc              4,03€

9451000022-0  Protecteur d'hélices  8,72€

9451000020-0  Coque complète     21,74€

9107000362-0  Train rétractable     35,35€

Une astuce lorsque tu es sur la page de la pièce à commander , tu attends environ 1 à 2 minutes , apparait sur le côté droit une fenêtre grisée avec une réduction sur l'article , tu clics dessus est mets dans le panier . Je procède ainsi .

Les produits toujours à prendre dépôts Europe , UK pour limiter les fdp  .

Le train est moins cher que chez BG qui est carbone et plus lourd .

Claude

Bonsoir .

Les références que je t'ai donné , tu peux y aller les yeux fermés , elles se montent sur ton appareil . Là ce sont des pièces pour Quanume Nova , il en est de même pour les pièces de CX20 .

Ton appareil est un CX20 rebadgé , tout comme le Quanum Nova , le Rocket 400 , le DGX-30 T2M etc...il doit exister une dizaine de noms différents suivant par qui et où ils sont vendus .

Déjà le CX20 est un clone de DJI Phantom , parfaitement réussi qu'il égale dans toutes ses possibilités d'utilisation . C'est Walkera qui les fabriquent...

Claude

Bonjour.

Rien que le poids de 335 gr empêche de le monter sur ton quad .

Son architecture ne correspond pas pour un montage sous ton appareil .

Le poids étant l'ennemi numéro un , pourquoi penses-tu que je vais essayer d'abaisser le poids de mon train rétractable d'environ 50 gr ???

Poids au décollage avec le train + nacelle + caméra + batterie =1187 gr , ne facilite pas un vol coulé .

Claude