Jump to content

DR 100 de PNJ


Recommended Posts

Bonjour.

C'est un multi rebadgé en PNJ DR100 , il est d'origine Cheerson qui est fabriqué chez Walkera : Cheerson CX20 Patfinder Auto Open Source c'est l'original qui est un excellent clone du DJI Phantom .

Il peut s'appeler Quanum Nova chez Hobbyking , DGX-30 T2M chez T2m en France etc...

Première remarque , je l'ai trouvé sur le Boncoin , beaucoup trop chère , pas grand chose comme renseignements , tu ne sais pas s'il n'a pas de problème suite à une tentative de mise à jour, est-il open source ? etc...

Je m'explique en faisant simple : je ne parle que de l'original .

-Chez Banggood le Cheerson CX20 open Source neuf 203€ en France environ 500€

-Prêt à voler en sortie de carton , mais comme tout beaucoup tentent une mise à jour avec Mission Planner et se retrouvent avec une machine qui ne vole plus...ça fait chère la tentative de mise à jour de firmeware : après on retrouve ces personnes venant pleurer sur les forum ou les machines en vente sur le Boncoin .

-Tu ne connais pas la date d'achat ???

Ce n'est pas une machine de débutant , je pense que tu l'es . Il faut bien commencer un jour , mais tant qu'à faire sans se faire rouler .

Passes ton chemin , tu serras bien inspiré . Pas d'achat de multi sur Le Boncoin .

Tu peux me contacter en MP ,avec tel , je pourrais te briffer .

Une photo de mon CX20

 

Claude

post-3605-0-02864100-1435151094_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir .

Tu vas sur le site de Banggood , référence SKU122019 à 10,39€ fdp gratuit . Tu es sûr qu'elles s'adaptent , ce sont les mêmes que sur mon CX20 .  Après la commande 2 à 3 semaines pour la réception .

Site fiable , passé déjà 111 commandes , je commande 90% de mon matériel pour multirotors , en deux chez HobbyKIng et en dernier chez Hobbygaga qui est trop chère avec ses fdp de luxe . Quelques fois chez AliExpress comme la semaine dernière où j'ai commandé deux coupoles d'antenne extérieure : ce sont les seuls à en vendre , ça fait moins chère qu'une canopie complète .

En cas de crash , le quad se retourne toujours , la première pièce qui prend c'est la coupole .

Sans aucun problème les pièces de CX20 ou Quanum Nova sont bonnes pour ta machine : évites DJI tu risques que ça ne se monte pas .

Sur la photo plus haut , les caoutchoucs qui permettent d'augmenter la garde au sol viennent de chez HobbyKing pour QuanumNova

Pour le plaisir des yeux , un train escamotable électrique de QuanumNova en provenance de Hobbyking . Tu peux visualiser le rail blanc pour monter la nacelle Walkera G-2D + caméra Ilook .

Claude

post-3605-0-55357700-1436732551_thumb.jpg

post-3605-0-51123800-1436732577_thumb.jpg

post-3605-0-28984300-1436732595_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour .

Le train d'atterrissage ainsi que la canopie (coque) se trouvent facilement chez Banggood ou Hobbyking ou AliExpress .

Car si un bras a cassé , il a du prendre une belle "pigne" .

Est-ce qu'il vole bien ?

Si c'est pas indiscret : combien l'as-tu payé ?

Un train recollé ne tient pas longtemps , de même qu'un bras fissuré . Ca engendre des vibrations .

Si tu veux de la stabilité , changes les hélices 8045 d'origine par des 9047 ou 9050 ou 9443 auto-serrantes .

Tu as intérêt a avoir quelques hélices d'avance , ainsi qu'une batterie .

Je pense également que tu dois utiliser le chargeur vendu avec le multi , investis vite dans un chargeur digne de ce nom du style SKYRC IMAX B6AC : au moins les 3 cellules seront équilibrées pendant le chargement , tu pourras espérer une vie plus longue pour la batterie .

N'hésites pas en MP ou par tel , je suis à la maison jusqu'à 17h30 .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux s'il vol bien .

La coque nécessite d'être changée , car il a dû manger pour être cassé en façade .

Certes il a encore belle allure , c'est une machine qui peut évoluer en allant sur HobbyKing , avec des pièces de Quanum Nova  , ou sur Banggood avec pièces Cheerson CX20 .

Puisqu'il vole bien : ne pas le passer sur ordinateur pour mettre un éventuel nouveau firmeware , comme beaucoup font et se retrouvent avec une machine au tas , difficilement dépannable .

Claude

 

 

 

 

post-3605-0-17309300-1436869407_thumb.jpg

post-3605-0-37398100-1436869433_thumb.jpg

post-3605-0-39921800-1436869456_thumb.jpg

post-3605-0-40103400-1436869531_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour0.

Je vais te donner les références et prix chez HobbyKing .

917000692-0    Caoutchouc              4,03€

9451000022-0  Protecteur d'hélices  8,72€

9451000020-0  Coque complète     21,74€

9107000362-0  Train rétractable     35,35€

Une astuce lorsque tu es sur la page de la pièce à commander , tu attends environ 1 à 2 minutes , apparait sur le côté droit une fenêtre grisée avec une réduction sur l'article , tu clics dessus est mets dans le panier . Je procède ainsi .

Les produits toujours à prendre dépôts Europe , UK pour limiter les fdp  .

Le train est moins cher que chez BG qui est carbone et plus lourd .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir .

Les références que je t'ai donné , tu peux y aller les yeux fermés , elles se montent sur ton appareil . Là ce sont des pièces pour Quanume Nova , il en est de même pour les pièces de CX20 .

Ton appareil est un CX20 rebadgé , tout comme le Quanum Nova , le Rocket 400 , le DGX-30 T2M etc...il doit exister une dizaine de noms différents suivant par qui et où ils sont vendus .

Déjà le CX20 est un clone de DJI Phantom , parfaitement réussi qu'il égale dans toutes ses possibilités d'utilisation . C'est Walkera qui les fabriquent...

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Rien que le poids de 335 gr empêche de le monter sur ton quad .

Son architecture ne correspond pas pour un montage sous ton appareil .

Le poids étant l'ennemi numéro un , pourquoi penses-tu que je vais essayer d'abaisser le poids de mon train rétractable d'environ 50 gr ???

Poids au décollage avec le train + nacelle + caméra + batterie =1187 gr , ne facilite pas un vol coulé .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...