Jump to content
  • 0

Dij Phantom 3 ou Yuneec Q500+


Olivefromch

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai 56 ans, j'habite en Suisse et depuis env. 2 mois je m'amuse comme un fou avec mon petit SYMA X5C que j'ai pris pour débuter.

 

Je me suis inscrit ici pour trouver des conseils et partager des expériences avec vos drones. Etant débutant je voudrais profiter de l'expérience des plus anciens.

 

Mais voilà, après avoir appris à maîtriser ce joli engin, je souhaiterais passer à quelque chose de plus imposant, de plus stable en extérieur et me permettant ainsi de faire de belles videos/photos. Je ne recherche pas un drone pour faire de la vitesse ou de l'acrobatie, mais le bon truc équipé pour exploiter de belles prises de vues, facile et maîtrisable, malgré tout vif et réactif.

 

Le graal quoi !

 

Pour l'instant j'hésite entre deux modèles :

 

Le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+

 

Personnellement j'ai un faible pour le Yuneec, qui me paraît être bien bâti avec ces 4 gros moteurs, le Dij est LE drone que l'on trouve le plus souvent, mais j'ai l'impression qu'il est pas toujours facile à appréhender (calibrage, entre autre...)

 

J'ai vu des dizaines de films sur les 2 modèles, le Yuneec est semble-t-il plus réactif, stable mais sa commande RF va seul. jusqu'à 600 m alors que le Phantom 3 jusqu'à 2 km. Mais certains semblent les avoir perdus à plusieurs reprises.

 

Question qualité photos/videos ça m'a l'air à peu près semblable. Quid de la nacelle ?

 

Bref pleins de questions auxquelles j'attends des réponses et qui me permettraient de faire le bon choix.

 

J'ai cité le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+, mais peut-être qu'il y a d'autres alternatives, je ne sais pas...

 

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

 

Olive 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Je viens de vendre mon phantom 2 pour un phantom 3 Pro . C'est une petite merveille parfait pour de belles prises de vues sans distorsion comme avec une go Pro, Le retour vidéo se fait sur une tablette en Hd, sans interférences, la qualité est vraiment très bonne. Tout est pilotable depuis la télécommande prise de vue et film. Je ne connais pas le Yuneec. Voila si cela peut t'aider dans ton choix...

 

JM

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci YELLIVA pour ta réponse. Pour le moment je vais encore attendre un peu, histoire de faire le bon choix. Je lis beaucoup de CR concernant tous ces drones et comme toujours chacun a ses avantages et inconvénients,

 

J'aime particulièrement le Q500 pour sa gueule, sa stabilité exemplaire au niveau des vidéos, je vais peut-être attendre la sortie et les premiers test de la version 4k du Yuneec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...